le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d un sarouel | |
| | Auteur | Message |
---|
Malta681 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Bouc Bel Air Thème de collection : CSPLE Date d'inscription : 04/07/2022
| Sujet: Identification d un sarouel Lun 4 Juil 2022 - 17:53 | |
| Bonjour,
On vient de me donner ce sarouel, que je pense être des CSPLE. Pouvez vous confirmer mes dires, et me donner plus de détails ?. Peut on identifier les compagnies, par rapport aux motifs? Et enfin existe t il un livre on l on peut reconnaître les différents motifs? Je ne vois aucun marquage à l intérieur.
Un immense merci Hervé
https://i.servimg.com/u/f31/20/13/00/41/screen11.jpg |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12471 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification d un sarouel Lun 4 Juil 2022 - 18:54 | |
| Bonjour. Ce sera déjà un peu plus parlant comme ceci : |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Identification d un sarouel Lun 4 Juil 2022 - 21:33 | |
| Bonjour
De mémoire ce n'est pas spécifique aux CSPLE, c'est porté par d'autres unités sahariennes hors légion.
Cordialement
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d un sarouel Mar 5 Juil 2022 - 8:12 | |
| Bonjour, en effet, un membre du forum m'avait fait parvenir une photo d'un sarouel semblable mais aux dessins différents qui était porté par un sous-officier du train. Je suppose qu'il n'y a aucun lien entre le dessin et l'affectation. Cordialement, CG |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification d un sarouel Mar 5 Juil 2022 - 11:16 | |
| bojour,
crevette a bien supposé , il n'y a aucun lien entre le motif et l'affectation,
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d un sarouel | |
| |
| | | | Identification d un sarouel | |
|