Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
Sujet: Sarouel kaki Sam 11 Avr 2020 - 12:27
Bonjour Je possède ce sarouel que j'ai récupéré chez mes grands-parents avec une djellabah, cependant je n'ai rien trouvé à propos de celui-ci. Il est pour moi militaire du fait de son timbre d'acceptation, mais je ne connais pas le modèle n'y la période à laquelle il fut utilisé. J'espère que vos connaissances pourront m'éclaircir sur celui-ci. De plus je m'interroge aussi sur la djellabah, est-ce un modèle utilisé par l'armée et connaissez-vous un article/dossier pouvant m'éclairer sur les djellabah militaire ou les uniformes de goumier en général. Cordialement gephi577 Le sarouel La djellabah
4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
Sujet: Re: Sarouel kaki Dim 12 Avr 2020 - 16:01
Bonjour la djellaba ressemble a la version qu'a fait l'armée américaine pour remplacer les versions tribales que portaient les troupes africaines comme les goums ou autres tirailleurs je mets une photos ou l'on voir les 2 versions
au 1er plan un goumier en version tribale au 2eme plan un cadre européenne avec votre type de djellaba
j'espère avoir été assez clair pour vous aider
cdt 4eme ZOUAVE
gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
Sujet: Re: Sarouel kaki Mar 14 Avr 2020 - 12:11
Bonjour Merci pour votre information, je me doutais qu'elle pouvait-être du modèle dit "muraille" mais j'ignorais en revanche que les USA avaient fabriqué des djellabas pour les troupes d'afriques. Concernant le sarouel auriez vous des pistes pour l'identification et la période d'utilisation de celui-ci. Cordialement gephi577
4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
Sujet: Re: Sarouel kaki Mar 14 Avr 2020 - 14:39
bonjour en effet ce sont les usa qui ont fait ce type de djellaba pour le sarouel je ne sais pas trop il est de fabrication assez rudimentaire mais je n'en sais pas plus * peut être pour aller avec la djellaba j'en ai sorti un avec la djellaba tribale présentée cdt