le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification médecin militaire français | |
| | Auteur | Message |
---|
jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Identification médecin militaire français Lun 4 Juil 2022 - 19:23 | |
| bonjour En récupérant une veste d'officier français j'ai retrouvé un télégramme taché (sang ou autres chose) adressé à un capitaine médecin GARRIGOU ou GABRICOU Médecin capitaine à la caserne EBLE à ANGERS à noter la poche de la veste est taché de la même façon Si quelqu'un à une piste merci |
| | | loinsurlescimes Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: Identification médecin militaire français Mar 5 Juil 2022 - 14:19 | |
| Bonjour,
10 résultats pour le patronyme GARRIGOU dans la base Léonore : https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/
A vous de jouer,
Loinsurlescimes |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Identification médecin militaire français Mar 5 Juil 2022 - 16:30 | |
| - loinsurlescimes a écrit:
- Bonjour,
10 résultats pour le patronyme GARRIGOU dans la base Léonore : https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/
A vous de jouer,
Loinsurlescimes Merci pour le lien mais les noms cités sont trop ancien le télégramme a été trouve dans une vareuse française 1940 |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 749 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Identification médecin militaire français Mar 5 Juil 2022 - 16:33 | |
| Bonjour,
EBLE à Angers c'est le GENIE...donc probablement affecté là bas ..??
Cordialement Lucien |
| | | jomacaby Aspirant
| Sujet: Re: Identification médecin militaire français Mar 5 Juil 2022 - 18:29 | |
| Rebonjour
Dans les années 40 c'était déjà le genie?
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification médecin militaire français Mar 5 Juil 2022 - 18:38 | |
| bonjour, - jomacaby a écrit:
- Rebonjour
oui , caserne eble ,avec le 6 eme régiment de génie , collectionnement |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 749 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Identification médecin militaire français Mar 5 Juil 2022 - 18:51 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
- jomacaby a écrit:
- Rebonjour
oui , caserne eble ,avec le 6 eme régiment de génie ,
collectionnement Re, Une confirmation...le 6 est depuis 120 ans à Angers https://fr.wikipedia.org/wiki/6e_r%C3%A9giment_du_g%C3%A9nie Par contre depuis la seconde guerre c'est l'EAG (puis ESAG, puis EG) qui est à EBLE..... Cordialement Lucien |
| | | Famina Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Paris Thème de collection : T Date d'inscription : 14/11/2024
| Sujet: Re: Identification médecin militaire français Jeu 14 Nov 2024 - 15:21 | |
| J'ai récupéré un meuble où il y avait le nom de l'expéditeur et en cherchant sur le net je suis tombée sur votre post. Je vous mets l'adresse de l'expéditeur ci-jointe si cela pourrait vous aider dans votre requête. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification médecin militaire français Jeu 14 Nov 2024 - 15:23 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum où la première étape est de se présenter dans la rubrique Bureau de recrutement puis la seconde de lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Famina Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Paris Thème de collection : T Date d'inscription : 14/11/2024
| Sujet: Re: Identification médecin militaire français Jeu 14 Nov 2024 - 15:26 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification médecin militaire français Jeu 14 Nov 2024 - 15:33 | |
| Jean Louis Lorenzo GARRIGOU, né à Luzech le 17 mai 1920, classe 1940; décédé le 1er mars 2009 à Vannes.
Admis à l'école de santé militaire en 1939, section de médecine des Troupes métropolitaines. Reçu docteur en médecine le 23 novembre 1945, nommé sous-lieutenant au décret du 19 janvier 1946. Capitaine au décret du 11 janvier 1950. Il a pris rang de capitaine au décret du 30 juin 1951.
Revue du Service de santé militaire; tome CXI, n° 1, juillet 1939 JORF des 31 janvier 1946, 14 janvier 1950 et 21 juillet 1951 https://gw.geneanet.org/miaou72?n=garrigou&oc=15&p=jean+louis+lorenzo
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification médecin militaire français | |
| |
| | | | Identification médecin militaire français | |
|