le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| | | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Jeu 7 Juil 2022 - 21:43 | |
| Bonjour, bravo pour cette belle rentrée, j'adore. Merci du partage Mathieu |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Jeu 7 Juil 2022 - 22:38 | |
| Bonsoir Glaz,
Merci pour le compliment!
François |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Jeu 7 Juil 2022 - 22:42 | |
| Bonsoir. Magnifique cette casquette. Il doit y avoir moyen de faire des recherches avec le nom je pense. |
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Jeu 7 Juil 2022 - 23:02 | |
| Bonsoir ced6250,
J’aimerais bien, mais je n’ai pas les connaissances requises.
Cordialement
François |
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Jeu 7 Juil 2022 - 23:03 | |
| Bonsoir ced6250,
J’aimerais bien, mais je n’ai pas les connaissances requises.
Cordialement
François |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Ven 8 Juil 2022 - 6:39 | |
| Bonjour, Belle rentrée Cdlt jjdaw |
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Ven 8 Juil 2022 - 14:35 | |
| Bonjour jjdaw,
Merci à vous, j’en suis très fier et ce sera un bel ajout au calot de la RCAF.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Ven 8 Juil 2022 - 18:32 | |
| Bonjour. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur le net concernant les gars de la rcaf. J'ai un grouping de mitrailleur ou je n'ai jamais rien trouvé aussi. |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Ven 8 Juil 2022 - 20:14 | |
| Bonsoir, superbe casquette! merci du partage. cdt marc |
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Ven 8 Juil 2022 - 20:48 | |
| Bonjour rellik,
Merci!
Cordialement |
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Lun 1 Jan 2024 - 18:15 | |
| Bonjour,
Je viens d’observer que l’inscription dans le bandeau en cuir est R.O MacTavish. C’est à s’y méprendre avec le P/O. Il y a sur le site aircrewremembered, collection Paradie, R.O MacTavish, J47302, qui était navigateur.
https://aircrewremembered.com/ParadieArchiveDatabase/?q=Mactavish&qand=&exc1=&exc2=&search_only=&search_type=exact
Cordialement |
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Jeu 20 Juin 2024 - 22:35 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Ne m'y en attendant plus du tout, j'ai reçu un courriel de Bibliothèque et Archives Canada. Dans ce courriel se trouve les 32 pages du dossier militaire de Robert Oban MacTavish, ainsi que des photos du 25 août 1944 en uniforme, mais sans sa casquette. De plus, BAC a eu la gentillesse de me faire parvenir :'' résumé de service admissible pour l'attribution de la campagne des étoiles et des médailles autorisé pour le service avec les forces armées canadiennes pendant la seconde guerre mondiale''. J'ai aussi reçu un résumé des abréviations utilisées dans l'ARC. Si cela intéresse quelqu'un, il me fera plaisir de partager.
J'ai au moins une réponse au titre de cette publication. Il s'est porté volontaire en 1940.
Donc, de la belle lecture en perspective.
Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Ven 21 Juin 2024 - 6:55 | |
| Bonjour,
voilà une heureuse nouvelle. Au sujet des abréviations, oui, cela pourrait être inséré dans notre base de données.
Amicalement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Ven 21 Juin 2024 - 12:18 | |
| Bonjour à tous, Très jolie casquette et de belles recherches en perspective |
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Ven 21 Juin 2024 - 13:33 | |
| Bonjour poddichini,
Comment puis-je transmettre ces documents qui sont en format .pdf. Est-ce préférable de vous les envoyer par courriel?
Amicalement,
Bonjour 34pontifical,
Merci pour votre commentaire, effectivement, j'ai débuté les recherches et c'est très prometteur. L'ajout de photos dans les dossier est plutôt satisfaisant, car mettre un visage sur un nom est important.
Cordialement, |
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Ven 21 Juin 2024 - 14:00 | |
| Oui, par mail, et, si nous avons l'accord des archives canadiennes, en tirer des captures d'écran pour insertion au format photo. Qu'en pensez-vous ?
Amicalement |
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Lun 24 Juin 2024 - 23:17 | |
| Bonjour poddichini,
Je vous ai envoyé un courriel.
Amicalement |
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Mar 25 Juin 2024 - 6:53 | |
| Bonjour cher ami,
je vous remercie.
|
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Mer 3 Juil 2024 - 17:27 | |
| bonjour belle pièce avec la patine que j'aime |
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée Sam 6 Juil 2024 - 22:54 | |
| Bonsoir jomacaby,
Merci pour le commentaire.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée | |
| |
| | | | Casquette d’officier de la RCAF WW2 ou Guerre de Corée | |
|