le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne soviétique ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Insigne soviétique ? Jeu 7 Juil 2022 - 5:05 | |
| Bonjour, Pouvez vous m'aider à identifier cet insigne et le dater le 68 que l'on voit sur l'arrière ne serait il pas l'année ? Merci à vous Fred |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Insigne soviétique ? Jeu 7 Juil 2022 - 7:24 | |
| Insigne dit "de la garde "attribué à certaines unités s'étant distinguées pendant la 2ème guerre mondiale... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne soviétique ? Jeu 7 Juil 2022 - 7:27 | |
| bonjour Fred
voir ici:
https://www.collectrussia.com/showcat.htm?cat=Army |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Insigne soviétique ? Jeu 7 Juil 2022 - 12:37 | |
| Bonjour,
Insigne de la garde. Le 68 est possiblement l'année, effectivement. A confirmer avec un pro du soviétique. Les modèle de la seconde guerre n'ont pas les franges sous le drapeau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne soviétique ? Jeu 7 Juil 2022 - 15:58 | |
| Bonjour, je ne peux que confirmer ce que disent les collègues. Un insigne que portait chaque soldat versé dans une unité dite "de la garde", c'est-à-dire qui s'est distinguée au combat pendant la seconde guerre. Vu la patine, sans doute années 60, modèle classique de l'usine "Pobeda" (Victoire) de Moscou. Le poinçon "68" coexiste avec des 67, 69, sans que mon bouquin indique s'il s'agit d'un millésime... |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Insigne soviétique ? Jeu 7 Juil 2022 - 19:28 | |
| Bonsoir , un grand merci à vous tous
et aussi pour le lien que je regarderai attentivement
Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne soviétique ? Jeu 7 Juil 2022 - 20:31 | |
| - weyersberg a écrit:
- Bonsoir , un grand merci à vous tous
et aussi pour le lien que je regarderai attentivement
Fred Bonsoir, c'est un vendeur russo-américain connu comme le loup blanc dans le monde anglo-saxon; très cher, il vise sa clientèle américaine aisée et se fout de nous pauvres Européens: 50 usd minimum de frais de prise en charge hors frais d'expédition, même pour l'insigne le plus commun à 15usd qui en coûte 7 sur ebay.... |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Insigne soviétique ? Dim 10 Juil 2022 - 18:04 | |
| Bonjour ,
il s'agit bien du millésime , c'est la seule fois de son histoire que ce fabricant a daté ses insignes . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne soviétique ? Dim 10 Juil 2022 - 19:37 | |
| Merci Dom, je n'ai plus qu'à ajouter un feuillet sur ce point dans mon bouquin. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Insigne soviétique ? Lun 11 Juil 2022 - 16:07 | |
| merci à vous tous pour cette identification Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne soviétique ? | |
| |
| | | | Insigne soviétique ? | |
|