le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian 1915 Russie impériale ? | |
|
+5François-Xavier adrian02 P.A.68 monsabert44 Neyo 9 participants | Auteur | Message |
---|
François-Xavier Aspirant
Nombre de messages : 255 Localisation : Deauville / Ardennes Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Adrian 1915 Russie impériale ? Ven 8 Juil 2022 - 22:21 | |
| Bonsoir à tous, Je suis tombé par hasard sur ce casque Adrian modele 1915 avec attribut russe sur le site d’un vendeur pro : https://fortitude-militaria.com/fr/accueil/3932-casque-m15-des-troupes-russes.html Je suis très perplexe : différence de teinte entre l’attribut et le reste de la coque, peinture d’origine bleue sois la coiffe en fond de bombe… ça sent le remontage non? D’après mes maigres connaissances sur le sujet, les casques Adrian remis par la France au corps expéditionnaire russe en 1916 étaient peints en intégralité, après apposition de l’insigne, en marron. Qu’en pensez-vous ? Bien cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ? Ven 8 Juil 2022 - 22:58 | |
| - François-Xavier a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je suis tombé par hasard sur ce casque Adrian modele 1915 avec attribut russe sur le site d’un vendeur pro : https://fortitude-militaria.com/fr/accueil/3932-casque-m15-des-troupes-russes.html Je suis très perplexe : différence de teinte entre l’attribut et le reste de la coque, peinture d’origine bleue sois la coiffe en fond de bombe… ça sent le remontage non? D’après mes maigres connaissances sur le sujet, les casques Adrian remis par la France au corps expéditionnaire russe en 1916 étaient peints en intégralité, après apposition de l’insigne, en marron. Qu’en pensez-vous ? Bien cordialement. Ce n'est en aucun rédhibitoire...Pour le reste oui. Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ? Ven 8 Juil 2022 - 22:58 | |
| - leseb a écrit:
- François-Xavier a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je suis tombé par hasard sur ce casque Adrian modele 1915 avec attribut russe sur le site d’un vendeur pro : https://fortitude-militaria.com/fr/accueil/3932-casque-m15-des-troupes-russes.html Je suis très perplexe : différence de teinte entre l’attribut et le reste de la coque, peinture d’origine bleue sois la coiffe en fond de bombe… ça sent le remontage non? D’après mes maigres connaissances sur le sujet, les casques Adrian remis par la France au corps expéditionnaire russe en 1916 étaient peints en intégralité, après apposition de l’insigne, en marron. Qu’en pensez-vous ? Bien cordialement. Ce n'est en aucun rédhibitoire...Pour le reste oui.
Cdlt |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ? Sam 9 Juil 2022 - 1:03 | |
| Bonjour, Il y a eu des adrian Russe BH avec attribut olive comme celui ci sorti du terrain Si non plus communément en couleur olive coque et attribut comme celui-ci Ou celui ci Concernant celui présenter dans le lien il est étonnement peut cher un bon Russe complet tournant plus sur de 2 a 3000€ |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ? Sam 9 Juil 2022 - 11:41 | |
| Bonjour,
J'ai l'impression que la frappe de l'insigne n'est pas conforme, plus prononcée que sur les originaux.
Cordialement |
| | | François-Xavier Aspirant
Nombre de messages : 255 Localisation : Deauville / Ardennes Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ? Sam 9 Juil 2022 - 11:46 | |
| Merci pour vos retours, c'est très intéressant. J'ai aussi de gros doutes concernant ce casque, chez un vendeur qui a habituellement bonne presse mais affiche actuellement des objets douteux (notamment un casque vendu en tant que KM avec un décal semblant pourtant bel et bien correspondre à un Heer vieilli)... |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ? Sam 9 Juil 2022 - 14:06 | |
| Bonjour, Ci cela peut aider d’avantage Au besoin n’hésitez pas je ressortirais mes casque des cartons pour plus de photos. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ? Sam 9 Juil 2022 - 15:19 | |
| Bonjour , déjà la jugulaire est un remontage et est équipée d'un rivet en alu . Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ? Sam 9 Juil 2022 - 19:54 | |
| Merci Neyo, c’est sympa de votre part |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ? Dim 10 Juil 2022 - 8:24 | |
| Bonjour
Le prix est déjà très suspect, surtout chez un vendeur pro. La cote d’un russe complet est plutôt au double, voire au triple sur les derniers résultats de vente.
Il y a bien eu des adrian russes bleus, avec attribut moutarde, distribués en Russie. En France ´es casques reçus étaient moutardes d’usine.
Pour le casque en question, dur à dire sur photo et sur téléphone mais attribut copie je pense et en tout cas à minima remonté sur la coque. |
| Sujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ? Dim 10 Juil 2022 - 9:29 | |
| - adrian02 a écrit:
- Il y a bien eu des adrian russes bleus, avec attribut moutarde, distribués en Russie. En France ´es casques reçus étaient moutardes d’usine.
Pour le casque en question, dur à dire sur photo et sur téléphone mais attribut copie je pense et en tout cas à minima remonté sur la coque. Bonjour Adrian02. Merci pour l'info historique, je savais que la France n'ayant pas pu assurer l'entière commande russe de casques Adrian, beaucoup avaient été récupérés aux gré des combats, mais je ne savais pas s'ils était systématiquement repeints en moutarde ou non. Concernant ce casque, j'en suis parvenu à la même conclusion que vous avec ma maigre expérience. Cordialement. |
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ? Lun 11 Juil 2022 - 16:08 | |
| Bonjour,
Un casque à ce prix là chez un vendeur pro et même pas une photo des pattes de l'attribut, ça démarre bien...
Cordialement, |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ? Lun 11 Juil 2022 - 17:11 | |
| Salut A laisser tomber.... incohérences dans tout...comme dit dans les précédents commentaires. Cdt |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ? Lun 11 Juil 2022 - 18:04 | |
| Bonjour ,
vous pouvez l'acheter avec un certificat d'authenticité c'est déjà ça ... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ? Lun 11 Juil 2022 - 18:12 | |
| bonjour, - Dom1943 a écrit:
- Bonjour ,
vous pouvez l'acheter avec un certificat d'authenticité c'est déjà ça ... mais, malheureusement , comme on l'a déjà mentionné sur de nombreux post sur PM , cela n'a aucune valeur juridique ; collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian 1915 Russie impériale ? | |
| |
| | | | Adrian 1915 Russie impériale ? | |
|