le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes | |
|
+18hitlerjugend12th bann 34 joselito Bann766 dbiker ramnes Neosiris Chuck scout-d-europe15 Tinky ladroga Canada 1 Phoenix_High Crevette iberico68 titou2201 fabnatcyr M.byzarre 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 10 Nov 2013 - 16:14 | |
| Bonjour, Le travail sur le HJ avance. après quelques heures de travail à la main, à l'aide d'une pierre douce pour affuter les couteaux à bois, puis 10mn de polissage. Faut pas rêver, pour tout rendre lisse il faut enlever trop de métal. Néanmoins maitenant la lame ressemble à quelque chose de présentable et chacun peut y voir ce qu'il veut. Ensuite ce sera la poignée !!! Et là ce sera pas de la rigolage . |
| | | joselito Capitaine
Nombre de messages : 658 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 10 Nov 2013 - 16:54 | |
| Bah..le principal est que tu te fasses plaisir à la restauration..... |
| | | hitlerjugend12th Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Age : 48 Localisation : france Thème de collection : third reich paramilitaire politique Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: poignard allemand Hitlerjugend gravée de transition marquages fabricant code RZM Mar 19 Nov 2013 - 18:31 | |
| " /> Bonjour à tous et à toutes voici un très beau poignard de la Hitlerjugend garantie authentique d'une très belle fabrication pour la finition et l'aspect de la gravure en profondeur qui appartenait a mon pére un souvenir d'organisation de sa jeunesse nationalsozialistische quand il est enrôlés de force dans les jeunesse hitlérienne reçoit l'ordre de rejoindre les unités de la 12e panzerdivision SS Hitlerjugend En 1941 une loi est promulguée par le Reich, qui prévoit l'enrôlement pour les deutsche jungvolk - hitlerjugend - bund deutscher mädel en alsace la gestapo et des unités paramilitaire de la sturmabteilung organisent des activités politiques et paramilitaires pour donné leur adhésion très tôt dans les jeunesses il été tous a la recherche de jeune garçon blond au yeux bleu c'est alors qu'il on fait plusieur arrestation pour prendre les enfants a leur familles pour décider d'un ordre directive allemand d'accéder au service paramilitaire de région ou alors les familles serons envoyés dans les camps de concentration. quand pensez vous les amis passionné voila pour la petite histoire de cette exemplaire de seconde guerre mondiale. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Mar 19 Nov 2013 - 18:35 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Mar 19 Nov 2013 - 19:55 | |
| @ tinky bonjour, a qui est adressé ce message ?
|
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Mar 19 Nov 2013 - 21:23 | |
| bonsoir c est écrit au desus du message de tinky L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message clic sur voir le message |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 20 Jan 2014 - 23:30 | |
| Bonsoir, suite et fin de la réparation (sauf sans doute un essai d'encollage de la plaquette qui s'est un peu fendue au démontage) Recreuser l'emplacement de l'insigne pour y intégrer la plaque de l'épinglette, plus épaisse. Des clous alu vont faire office de rivets. Suffit de faire une tête ovale en frappant au marteau pour le côté épinglette. Dommage pour la fente! et d'araser de l'autre côté en frappant sans tout éclater |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Jeu 23 Jan 2014 - 5:45 | |
| bonjour du très beau travail bravo a bientôt |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 13 Juil 2014 - 11:21 | |
| |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Sam 14 Fév 2015 - 17:56 | |
| bonjour allé en complément trouver sur le net les fabrication argentine Fabriqué en Argentine par Filtemple, Rio Tercero, Córdoba depuis les années 1950, l'usine a fermé dans les années 80 la copie allemande du couteau Jeunesses hitlériennes. lame en acier suédois, gérer et stocker dans une seule pièce, avec des poignées noir, sous réserve de rivets en plastique rectangulaire tang. Dans l'une des poignées de transport la Croix de Malte et dans la gaine. Stocker et à manipuler jeté à base de zinc, avec un faucon sur son fond dirigé vers l'arrière. métal avec bande de faux cuir de passer à travers la gaine de ceinture. La feuille porte une rondelle en plastique pour une plus étanchéité avec la gaine. Dans ces années, il était un couteau très populaire ils ont utilisé des groupes de scouts, même des soldats dans Malvinas, gardez à l'esprit que, dans ces années, il ne était pas beaucoup à choisir dans notre pays. Longueur totale 250 mm. Longueur de la lame 150 mm. Largeur 25 mm. Epaisseur 3 mm. Poignée 99 mm. La copie de la photo est nouvelle jamais porté, a encore le vernis de protection. FILTEMPLE VS COUTEAU Jeunesses hitlériennes FILTEMPLE COMMAND lame forgée je ai pu donner à cette copie de lame forgée Filtemple main. Fondamentalement, il est très similaire au modèle précédent, la différence étant le modèle haut de gamme, avec une meilleure finition et une qualité supérieure de la lame. La gaine est en zamak comme le modèle commun. La lame a une plus épais et est gravé de motifs d'animaux liés au sport de la chasse. Dans le recazo marque apparaît en italique "Filtemple" ci-dessous dans la copie "forgé" et "Industria Argentina". La poignée a poignées en plastique diffère avec le modèle commun dans le logo est émaillée en noir et blanc avec garniture dorée. Les mesures sont Longueur totale 250 mm. Longueur de la lame 150 mm. Largeur 25 mm. épaisseur de 6 mm. Poignée 99 mm. COMMAND FILTEMPLE COMPARATIF ET COMMAND FILTEMPLE FORGE |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Sam 14 Fév 2015 - 17:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 15 Fév 2015 - 17:45 | |
| Bonjour Fabrice Houla très belle cette lame Je me laisserai bien tenter Merci pour ta contribution. |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 15 Fév 2015 - 17:54 | |
| bonjour et je viens de voir aussi ceux la Ce est l'un d'entre eux, faite par Filtemple, le modèle est appelé commandement et je appelle couteau syndicaliste, parce que la publicité est d'avoir le CTA, qui est «Prolétaires de centre de l'Argentine", une organisation de travailleurs avec proximité affiliation d'un million et demi. |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 15 Fév 2015 - 17:56 | |
| |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 15 Fév 2015 - 17:58 | |
| |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 15 Fév 2015 - 17:59 | |
| |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 15 Fév 2015 - 18:00 | |
| |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 15 Fév 2015 - 18:27 | |
| belles brochettes, de qualité .
|
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| | | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Jeu 29 Sep 2016 - 7:55 | |
| Un autre pour alimenter le dossier. Fabrication Krusius solingen (gazelle). Lame et corps magnétique (nickelée ) |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Jeu 13 Oct 2016 - 17:20 | |
| |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Jeu 13 Oct 2016 - 18:09 | |
| bonjour, La lame montre les traces de la devise " Blut und Ehre" Sans ricasso ni RZM.... c'est un des premiers modèles 36-37 Pourtant la position de l'insigne m'interpelle.
|
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Jeu 13 Oct 2016 - 18:18 | |
| Bonsoir Daniel Merci pour ton intervention, moi aussi cela m'étonne qui y est pas de ricasso ni de RZM, alors qu'il y a la devise sur la lame... |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Jeu 13 Oct 2016 - 21:34 | |
| non non, c'est normal pour un premier modèle, pas de RZM ni de ricasso et quand même la devise. Il y en a d'autres présentés plus haut dans ce post |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Ven 14 Oct 2016 - 11:30 | |
| Ok merci Daniel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Sam 15 Oct 2016 - 9:25 | |
| Bonjour
J'avais zappé ton poste cedo
Je vois que "dbiker" a déjà répondu
Oui moi aussi je trouve que l'insigne de la devise est bizarre le jeu entre l'insigne et la plaquette
L'insigne parait plus petit non....? |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Sam 15 Oct 2016 - 10:19 | |
| bonjour Arthur je sais pas si tu va voir mieux , la lame a été aiguisée et malmenée , on vois plus grand chose |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Sam 15 Oct 2016 - 10:46 | |
| non pas la lame, mais un gros plan du losange sur la plaquette. |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Sam 15 Oct 2016 - 11:32 | |
| ok Daniel |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Sam 15 Oct 2016 - 11:36 | |
| on dirait qu'il a été recollé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes | |
| |
| | | | [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes | |
|