le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes | |
|
+18hitlerjugend12th bann 34 joselito Bann766 dbiker ramnes Neosiris Chuck scout-d-europe15 Tinky ladroga Canada 1 Phoenix_High Crevette iberico68 titou2201 fabnatcyr M.byzarre 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 13 Fév 2011 - 16:28 | |
| Bonjour Johnny
La question est la fabrication du tien
Est-t-il pour les scouts au l'armée franquiste ???
Je ne trouve pas de documentation sur les "emblèmes"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 13 Fév 2011 - 16:44 | |
| Salut Arthur,
Notre ami IBERICO 68 ne sait-il pas nous aider ?
A l'origine, comme déjà dit, j'étais convaincu, de bonne foi, qu'il s'agissait de couteaux des
Jeunesses Franquistes, suite à une identification que j'avais trouvée dans "Un Monde de
Couteaux".
Maintenant je doute, . . . !
Je n'ai pas de réponse.
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 13 Fév 2011 - 17:02 | |
| |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 13 Fév 2011 - 18:18 | |
| BONSOIR
je viend de repondre au mp helas pour l instant rien trouver par contre l insigne est bien espagnoles puisqu il figure sur beaucoup de nos objets militaires , maintenant a savoir si cela est pour la jeunesse franquiste ????? SIEMPRE LISTO ==== TOUJOURS PRET
je continu les recherches
cdt iberico68
http://www.todocoleccion.net/buscador.cfm?C=c&P=1&Bu=BAYONETA &S=107000&M=t&O=r&D=t&N=i
http://www.todocoleccion.net/buscador.cfm?P=1&D=t |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 13 Fév 2011 - 19:02 | |
| Bonsoir iberico68
Merci a toi
Mais tes liens sont mort.??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 13 Fév 2011 - 20:04 | |
| Arthur, si tu vas sur Google et que tu tapes www.todocoleccion.net
tu arrives sur un site de vente espagnol. Là tu indiques "cuchillo" et ensuite chercher et tu
découvres des merveilles.
J'ai "piqué" des photos et je vais les poster sur HJ.
A+
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 13 Fév 2011 - 20:15 | |
| Voici, avec la complicité constructive de Iberico68, j'ai découvert qqch que je ne connaissais
pas du tout :
Dernière édition par Tapirm72 le Mer 10 Avr 2013 - 15:12, édité 1 fois |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 13 Fév 2011 - 20:21 | |
| bonsoir
magnifique sujet que vous faites !!!! je ne pensais pas qu il y en aurait autent . pas de probleme pour l aide , la dessus je n ai pas de doc , donc je suis allez en espagne via le net !!!!
cdt iberico68
en faite ne depense pas trop de sous sous sur toda collection " frais de port elevés " il y a aussi indenpendencia..... " il a du lourd en matos et il est correct et serieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 13 Fév 2011 - 20:55 | |
| Alors, pour la suite, toujours sur ce même site espagnol j'ai découvert des couteaux de "Phalangistes" avec une mention "Juvenil" au verso de la poignée.
Dernière édition par Tapirm72 le Mer 10 Avr 2013 - 15:12, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 14 Fév 2011 - 8:18 | |
| Bonjour Johnny
Merci pour le lien
Et de contribuer au post
Avec les photos
En effet pour les prix Pfffff
Je vais demander pour re bossé moi. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 14 Fév 2011 - 17:07 | |
| Bonjour, une autre variante, helvétique cette fois: De 1938, je n'ai que cette photo récupérée sur le net. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 14 Fév 2011 - 17:11 | |
| Bonjour Christian
Ben décidément il y en à une belle série mème du suisse ??
Merci pour ta contribution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 14 Fév 2011 - 17:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 14 Fév 2011 - 17:41 | |
| Je ne comprends pas. Où vois-tu un marquage de fabricant ?
Johnny.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 14 Fév 2011 - 17:45 | |
| Sur celui avec les plaquettes en nacre
C'est plus une signature avec un genre d'hameçon
Et pas le fabricant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 14 Fév 2011 - 17:53 | |
| Voici deux petites choses que je possède et qui trouvent leur place ici.
Dernière édition par Tapirm72 le Mer 10 Avr 2013 - 15:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 14 Fév 2011 - 17:55 | |
| J'ai vu. A mon humble avis il s'agit d'une gravure maladroite faite par une des personnes
qui a porté ce couteau. Je ne crois qu'il faille y voir une ancre.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 14 Fév 2011 - 18:05 | |
| Bon, voici le second couteau "Variante HJ" dont je voulais mettre quelques photos.
Dernière édition par Tapirm72 le Mer 10 Avr 2013 - 15:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 14 Fév 2011 - 20:20 | |
| Bonsoir Johnny
Pour le H-J belle copie
Le made in germany en dit long
Pour le scout il est superbe
Mais pourquois le mien a la fleur de lys en couleur verte.?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 14 Fév 2011 - 21:26 | |
| Je l'ai déjà vu avec une fleur de Lys verte ET avec une fleur de Lys rouge. J'en ai même
déjà vu avec un insigne en losange couleur métal (comme de l'alu brillant) avec une fleur
de Lys.
Je suppose que ce sont des productions différentes ou des fabricants différents.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 14 Fév 2011 - 21:36 | |
| Arthur,
En page 1 de ce dossier, tu publies une photo d'un couteau scout planté dans une buche.
Le dos est en dents de scie.
Ce couteau a également un insigne à fleur de Lys ROUGE, comme le mien.
|
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Mar 15 Fév 2011 - 21:38 | |
| bonsoir
me voila avec un peu de retard donc on voit bien que tempirm72 a bien travailler et retrouver des photos de vrai insigne franquiste donc il me semble que pour l insigne scout avoir lue que l insigne était vendu au début en fonction des pays fleurs de lys rouge pour italien fleurs de lys vert pour Allemagne fleurs de lys doré la france et il semblerait que fleurs de lys + épée pour l Espagne pour les date de fabrication ne pas oublier que un fois la guerre passé on a continué la fabrication identique du couteau (en changent les insignes ) d ou des hybride en date de fabrication du au stock de lames par contre je ne connaissait pas le modèle pour étudiant c est ce que j aime entre nous c est que les sujets ne sont jamais fini et que l on apprend de tous et tout les jours reste a trouvé une meilleur photo de celui du FLN à bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Mar 15 Fév 2011 - 22:19 | |
| Le plaisir est partagé ; c'est ça qui est chouette !
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Mer 16 Fév 2011 - 7:46 | |
| Bonjour Johnny
Merci pour c'est informations. |
| | | Phoenix_High Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Canada Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 14 Mar 2011 - 23:47 | |
| Bonjour,
je suis tombé sur cette discussion en recherchant certaines informations. En effet, je possède le couteau avec la fleur de lys que l'on aperçoit à la première page. Quelqu'un en sait quelque chose sur cette pièce?
merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Mar 15 Mar 2011 - 6:29 | |
| - Phoenix_High a écrit:
- Bonjour,
je suis tombé sur cette discussion en recherchant certaines informations. En effet, je possède le couteau avec la fleur de lys que l'on aperçoit à la première page. Quelqu'un en sait quelque chose sur cette pièce?
merci Bonjour Un petit passage par ici http://passionmilitaria.1fr1.net/f1-bureau-de-recrutement Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 3 Avr 2011 - 14:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 3 Avr 2011 - 15:46 | |
| Salut à tous et à Arthur en particiulier.
Jolis les Bulgares.
Et bien, dans le courant de cette semaine (passée), j'ai fait du rangement dans une partie de grange et, . . . suprême surprise, . . . je suis tombé sur 3 pièces.
Il ne s'agit pas de pièces de très grande valeur, mais elles ont le charme de l'inattendu. Elles sont "dans leur jus", pleines de poussière et non nettoyée. Deux de ces pièces trouvent leur place ici. La troisième non, mais, compte tenu du fait que je les ai trouvées ensemble, . . . !
Le temps de les photographier et de les poster . . . !
A tout à l'heure.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 3 Avr 2011 - 16:17 | |
| Bonjour Johnny Ok on attend les photos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes | |
| |
| | | | [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes | |
|