le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Demandez au signe de béret de parachutiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JSS
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : LEIDERDORP
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 13/07/2022

Demandez au signe de béret de parachutiste Empty
MessageSujet: Demandez au signe de béret de parachutiste   Demandez au signe de béret de parachutiste EmptyMer 13 Juil 2022 - 19:49

Récemment j'ai acheté ce badge mais je me demande s'il pourrait être original. Les attaches au dos sont manquantes, le vendeur a pu signaler que l'insigne était cousu sur un béret vert. (Le béret a été détruit par les mites.)
Le militaire aurait été légionnaire au BEP en Indochine, mais bien sûr je ne peux pas le vérifier.

Le texte au verso (25 R.Beranger, DRAGO-Paris, deposé) indiquerait une production vers 1945?

Quelle est la valeur approximative d'un tel badge s'il est original?
Demandez au signe de béret de parachutiste 20220711
Demandez au signe de béret de parachutiste 20220710[url=https://servimg.com/view/20438481/3]
Revenir en haut Aller en bas
papakosovo
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 758
Localisation : Lille
Thème de collection : Militaria en général
Date d'inscription : 26/09/2020

Demandez au signe de béret de parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Demandez au signe de béret de parachutiste   Demandez au signe de béret de parachutiste EmptyMer 13 Juil 2022 - 21:25

Bonsoir,

votre insigne est un original, des premières fabrications Drago mais dans cet état je l’estimerai à 20-30 euros.

Cordialement

Papakosovo
Revenir en haut Aller en bas
JSS
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : LEIDERDORP
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 13/07/2022

Demandez au signe de béret de parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Demandez au signe de béret de parachutiste   Demandez au signe de béret de parachutiste EmptyMer 13 Juil 2022 - 22:36

Merci Papakosovo, c'est aussi à peu près ce que j'ai payé. C'est bon d'entendre que c'est un original. Le marquage un peu "bâclé" m'a fait douter, par rapport à d'autres exemplaires.

Est-il vrai que cet exemplaire est en tout cas antérieur à 1946, au vu de l'adresse?
Revenir en haut Aller en bas
papakosovo
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 758
Localisation : Lille
Thème de collection : Militaria en général
Date d'inscription : 26/09/2020

Demandez au signe de béret de parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Demandez au signe de béret de parachutiste   Demandez au signe de béret de parachutiste EmptyJeu 14 Juil 2022 - 10:00

Bonjour,

Drago a utilisé les marquages "rue Bérangèr" jusqu'en 1946 mais...il semblerait que ce ne soit pas une science exacte.
Voir sur ce poste le tableau des marquages Drago :https://www.passionmilitaria.com/t78094-periode-marquage-drago

Cordialement

Papakosovo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandez au signe de béret de parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Demandez au signe de béret de parachutiste   Demandez au signe de béret de parachutiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandez au signe de béret de parachutiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béret de parachutiste
» Béret parachutiste
» Béret bleu parachutiste
» Béret parachutiste colonial
» Béret parachutiste noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: