le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Barette médaille française | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Barette médaille française Jeu 14 Juil - 12:38 | |
| Bonjour cette barette est elle bien d’origine ? Si vous pouvez me donner des informations sur les trois dernières médailles et une estimation de la barette je suis preneur, Merci d’avance Cdlt |
| | | Bastou84 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : 84 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 10/07/2022
| Sujet: Re: Barette médaille française Jeu 14 Juil - 12:41 | |
| Bonjour oui elles sont bonnes. Cordialement. |
| | | Bastou84 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : 84 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 10/07/2022
| Sujet: Re: Barette médaille française Jeu 14 Juil - 12:45 | |
| Je dirais 50/60 euro avec sa boîte, estimation collection, sa reste du français assez courant pour cette broche. Cdtl.
|
| | | Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Re: Barette médaille française Jeu 14 Juil - 12:46 | |
| Merci pour ce retour, pour une éventuelle estimation je précise que ce sont des médailles en réduction: longueur de la barette 85 mm et poid de 58 g avec boîte, Si vous pouvez me donner l’époque de constitution de cette barette je serai également preneur Cdlt |
| | | Mat27 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Barette médaille française Jeu 14 Juil - 12:47 | |
| Merci pour l’estimation |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Barette médaille française Jeu 14 Juil - 12:49 | |
| bonjour
à 39 euros sur la toile, n'hésitez pas !! |
| | | Bastou84 Aspirant
| Sujet: Re: Barette médaille française Jeu 14 Juil - 13:45 | |
| Ce sont des miniatures d'un vétéran homme de troupe Français ww2 voir post. Cela représente c'est différentes campagnes et citations qu'il a reçu a cette époque, encore de nos jours dans nos différent corps d'armées. Il yen a eu de même pour la guerre d'Algérie... elles ont étaient fabriqué en beaucoup d'exemplaires, on en trouve encore assez facilement. D'où sont bas prix sur le marché. Cdtl |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Barette médaille française Jeu 14 Juil - 13:53 | |
| Bonjour,
Pour la fabrication, je dirais années 50-60. La miniature de la médaille de Dunkerque n'est pas si courante. |
| | | Bastou84 Aspirant
| Sujet: Re: Barette médaille française Jeu 14 Juil - 14:19 | |
| Effectivement FX . 50/60 pour ces miniatures commémoratives.
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Barette médaille française Jeu 14 Juil - 15:55 | |
| Bonjour Pour les 3 dernières : médaille de la france liberee (pas si courante en bronze patiné), médaille commémorative de Dunkerque, médaille des engagés volontaire. Ensemble des années 50. C’est la Dunkerque qui fait le prix de l’ensemble. Ce qu’il y a d’étonnant, c’est que pour un combattant ayant fait 14/18 et 39/45 dont Dunkerque, il n’y ait ni Légion d’honneur, médaille militaire, Croix de guerre … ou alors il manque une première barrette. |
| | | Bastou84 Aspirant
| Sujet: Re: Barette médaille française Jeu 14 Juil - 16:08 | |
| Possible, mise à part sa croix du combattant on en saura pas plus sur cet ensemble. Cdtl.
|
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Barette médaille française Jeu 14 Juil - 16:33 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Pour les 3 dernières : médaille de la france liberee (pas si courante en bronze patiné), médaille commémorative de Dunkerque, médaille des engagés volontaire. Ensemble des années 50. C’est la Dunkerque qui fait le prix de l’ensemble. Ce qu’il y a d’étonnant, c’est que pour un combattant ayant fait 14/18 et 39/45 dont Dunkerque, il n’y ait ni Légion d’honneur, médaille militaire, Croix de guerre … ou alors il manque une première barrette. Pas forcément, il est tout à fait possible qu'il n'ait pas été cité, c'est d'ailleurs pour ça que la croix du combattant a été créée, pour permettre à ceux ayant connu le feu ennemi sans toutefois avoir reçu de croix de guerre de se distinguer des non combattants. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Barette médaille française Jeu 14 Juil - 17:03 | |
| Bonjour,
Joli petit ensemble, rien de choquant pour moi, ce peut-être un engagé volontaire pour 14-18, fin de guerre, puis il a été mobilisé en 1939 alors qu'il avait la petite quarantaine, il n'a pas eu le "loisir" de s'illustrer au combat.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barette médaille française | |
| |
| | | | Barette médaille française | |
|