le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Barette médaille allemande ww1 ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tim08 Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-ww2 Date d'inscription : 14/01/2022
| Sujet: Barette médaille allemande ww1 ww2 Ven 25 Aoû 2023 - 23:29 | |
| Bonjour pouvez vous me confirmer que ce montage est cohérent et avez vous une estimation ? Merci d’avance Cdlt |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Barette médaille allemande ww1 ww2 Ven 25 Aoû 2023 - 23:38 | |
| Bonsoir, L'ensemble est pas mal. Cela correspondrait à un vétéran de la 1ère guerre, qui a servi ensuite durant l'entre deux guerre (il a 2 médaille d'ancienneté de service). Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a les médailles de 2ème classe (18 ans de service) et de 4ème classe (4 ans de service). Habituellement, on trouve plutôt les 2 médailles avec les durées de service les plus élevées (12 ans et 8 ans, ou 8 ans et 4 ans). Pourtant, le montage me semble bon quand-même. Greg. |
| | | Tim08 Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-ww2 Date d'inscription : 14/01/2022
| Sujet: Re: Barette médaille allemande ww1 ww2 Ven 25 Aoû 2023 - 23:49 | |
| |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Barette médaille allemande ww1 ww2 Sam 26 Aoû 2023 - 0:33 | |
| La barrette croix de fer / médaille des 4 ans de service dans la wehrmacht est bonne aussi. Je dirais un bon 150€, voire un peu plus en ce moment.
Greg. |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Barette médaille allemande ww1 ww2 Dim 27 Aoû 2023 - 15:04 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonsoir,
L'ensemble est pas mal. Cela correspondrait à un vétéran de la 1ère guerre, qui a servi ensuite durant l'entre deux guerre (il a 2 médaille d'ancienneté de service). Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a les médailles de 2ème classe (18 ans de service) et de 4ème classe (4 ans de service). Habituellement, on trouve plutôt les 2 médailles avec les durées de service les plus élevées (12 ans et 8 ans, ou 8 ans et 4 ans). Pourtant, le montage me semble bon quand-même.
Greg. Bonjour, Il me semble qu'il y a un souci pour les durées de temps de service, vous indiquez (18-12-8-4 ans) il me semble qu il n y a pas de médaille pour 8 ans de service Je ne connais que quatre degrés (25-18-12-4 ans) dont je possède les médailles. Pour le montage, je suis d accord ce sont les degrés les plus élevés qui seront combinés par deux (25-18/18-12/12-4) et bien sûr celle de 4 sera seule. Bonne journée |
| Sujet: Re: Barette médaille allemande ww1 ww2 Dim 27 Aoû 2023 - 15:29 | |
| - benniged a écrit:
- grreeegggg a écrit:
- Bonsoir,
L'ensemble est pas mal. Cela correspondrait à un vétéran de la 1ère guerre, qui a servi ensuite durant l'entre deux guerre (il a 2 médaille d'ancienneté de service). Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a les médailles de 2ème classe (18 ans de service) et de 4ème classe (4 ans de service). Habituellement, on trouve plutôt les 2 médailles avec les durées de service les plus élevées (12 ans et 8 ans, ou 8 ans et 4 ans). Pourtant, le montage me semble bon quand-même.
Greg. Bonjour,
Il me semble qu'il y a un souci pour les durées de temps de service, vous indiquez (18-12-8-4 ans) il me semble qu il n y a pas de médaille pour 8 ans de service
Bonne journée
Bonjour, Je me suis perdu en chemin... J'indiquais 2ème classe / 18 ans, et 4ème classe / 4 ans. Il n'y a effectivement que 3ème classe / 12 ans entre les deux. Celle de 8 ans n'existe pas Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barette médaille allemande ww1 ww2 | |
| |
| | | | Barette médaille allemande ww1 ww2 | |
|