le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M35 allemand repeint et antirouille ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Statehunt Aspirant
Nombre de messages : 323 Localisation : Kiev Thème de collection : Russe Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Casque M35 allemand repeint et antirouille ? Sam 16 Juil 2022 - 13:17 | |
| Bonjour, J'ai récupéré ce casque Allemand en brocante. Pourriez-vous me confirmer ou infirmer qu'il a été repeint ? Le rouge me fait penser à de l'antirouille. Merci Cordialement |
| | | Statehunt Aspirant
Nombre de messages : 323 Localisation : Kiev Thème de collection : Russe Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Casque M35 allemand repeint et antirouille ? Sam 16 Juil 2022 - 13:18 | |
| |
| | | Bastou84 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : 84 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 10/07/2022
| Sujet: Re: Casque M35 allemand repeint et antirouille ? Sam 16 Juil 2022 - 13:23 | |
| Bjr, oui casque repeint avec un vert et du rouge. Pour moi c'est de la peinture anciennes et pas de antirouille car pas le même aspect. Ont voit nettement sa couche d'origine qui est en dessous sur la face avant du casque. Malheureusement vu son état rouillé d'origine, je ne pense pas que vous pourrez faire mieux a par l'abîmer encore plus. Cdtl |
| | | Statehunt Aspirant
| Sujet: Re: Casque M35 allemand repeint et antirouille ? Sam 16 Juil 2022 - 14:04 | |
| Bonjour,
Merci pour ces informations, donc si je comprends bien il aurait été repeint mais d'époque ce n'est pas récent ?
Merci |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Casque M35 allemand repeint et antirouille ? Sam 16 Juil 2022 - 14:11 | |
| Bonjour,
il a été repeint anciennement mais pas pendant la seconde guerre mondiale, je vois mal un combattant allemand se balader avec un casque rouge... Ces casques ont souvent été réutilisé à la ferme en abreuvoir à poule, pot de fleurs voire pelle à curer les fosses à purin.
Cordialement
Papakosovo |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 491 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: Casque M35 allemand repeint et antirouille ? Sam 16 Juil 2022 - 17:06 | |
| Bonjour, En effet, comme le dit bien papakosovo, beaucoup de casque allemands ont été utilisés après la guerre pour en faire des outils. Je vous conseille d'aller regarder quelques photos de ce post : https://www.passionmilitaria.com/t74419-un-casque-allemand-tres-intriguantJ'ai moi-même en ma possession un casque M35 qui à été utilisé pour en faire une pelle à purin. Malheureusement, mon père n'a récupéré que le casque et à rebouché le trou à l'arrière avec du mastic. Ce trou a été fait pour y mettre un manche. Cordialement, Aurélien |
| | | Statehunt Aspirant
| Sujet: Re: Casque M35 allemand repeint et antirouille ? Sam 16 Juil 2022 - 19:28 | |
| Merci à tous pour vos informations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M35 allemand repeint et antirouille ? | |
| |
| | | | Casque M35 allemand repeint et antirouille ? | |
|