Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: Ceinturon/sangle US ou UK ww2 ? Sam 16 Juil - 13:25
bonjour
pourriez vous m'aider à identifier cette sangle ou ceinturon svp ?
4,5 cm de largeur et 90 cm de longueur
Merci !
1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
Sujet: Re: Ceinturon/sangle US ou UK ww2 ? Sam 16 Juil - 14:06
Bonjour , ce n'est pas un ceinturon mais pour moi un morceau de sangle de musette française post seconde guerre ,a confirmer
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Ceinturon/sangle US ou UK ww2 ? Sam 16 Juil - 19:39
Bonsoir. Je me demande bien quelle musette exactement, cette bouclerie en cuivre étant tout sauf militaire.
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3406 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
Sujet: Re: Ceinturon/sangle US ou UK ww2 ? Dim 17 Juil - 11:28
EdwardLionheart a écrit:
Bonsoir. Je me demande bien quelle musette exactement, cette bouclerie en cuivre étant tout sauf militaire.
Bonjour , bien d'accord avec mon prédécesseur , pour moi un bout de sangle ou courroie à l'extrémité de laquelle ont été cousus deux anneaux ou deux dés (la couture en zig-zags à la machine est artisanale) pour en faire une sangle d'attache . Cordialement , Pierre.
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: Re: Ceinturon/sangle US ou UK ww2 ? Dim 17 Juil - 20:09
Bonjour a vous et merci pour vos messages. C est donc civil