le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musette/sacoche à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Musette/sacoche à identifier Dim 17 Juil 2022 - 12:06 | |
| Bonjour, je soumets à votre sagacité cette musette, les matériaux et la fabrication font très français 40-50. Dimensions: 42cm de large et 36 cm de haut, une séparation interne, aucun marquage. Elle a été réparée avec des pièces de cuir au dos. Avez-vous déjà croisé cela ? Civil ? Merci par avance. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Musette/sacoche à identifier Dim 17 Juil 2022 - 12:10 | |
| Salut musette de facteur je pense le marquage "POSTE" sur le devant du rabat doit être éffacé ludo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Musette/sacoche à identifier Dim 17 Juil 2022 - 12:18 | |
| Salut Ludo, merci , je vais regarder si je vois les traces d'un marquage... |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Musette/sacoche à identifier Dim 17 Juil 2022 - 12:23 | |
| - uchronie a écrit:
- Salut Ludo,
merci , je vais regarder si je vois les traces d'un marquage...
pour exemple https://www.ebay.fr/itm/124564822566 ludo |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Musette/sacoche à identifier Dim 17 Juil 2022 - 12:25 | |
| Salut l'ami !
Ca ressemble effectivement aux diverses sacoches de la Poste qui sont d'ailleurs confectionnées par les mêmes fabricant que l'armée pour certaines.
MoKKO |
| Sujet: Re: Musette/sacoche à identifier Dim 17 Juil 2022 - 13:38 | |
| Bonjour mokko et Re ludo, merci pour le lien est la confirmation Elle fera une belle sacoche pour mon fils Amicalement. Manu. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Musette/sacoche à identifier Dim 17 Juil 2022 - 17:18 | |
| Bonjour Tout bon pour .... Cdl |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette/sacoche à identifier Dim 17 Juil 2022 - 19:40 | |
| - Mokko le Résistant a écrit:
- Ca ressemble effectivement aux diverses sacoches de la Poste qui sont d'ailleurs confectionnées par les mêmes fabricant que l'armée pour certaines.
Bonsoir Par les mêmes fabricants et souvent dans une toile fort voisine qui vieillit de façon proche de la toile militaire. Il me semble en avoir déjà débattu dans un sujet consacré à une sacoche postale destinée à être retenue au guidon d'un vélo mais je n'ai pas réussi à retrouver où exactement. En tout cas les rivets de renfort des sangles n'ont rien de caractéristique et sont à mon avis une personnalisation d'un précédent propriétaire. @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536870145 1107305727 0 0 415 0;}p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}.MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}div.WordSection1 {page:WordSection1;} |
| Sujet: Re: Musette/sacoche à identifier Dim 17 Juil 2022 - 19:54 | |
| Merci oliv pour cette illustration et Edward pour ces compléments |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musette/sacoche à identifier | |
| |
| | | | Musette/sacoche à identifier | |
|