1 musette et une petite sacoche en cuir à identifier
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: 1 musette et une petite sacoche en cuir à identifier Lun 18 Aoû 2014 - 19:27
Bonjour
J'ai fait ces deux trouvailles en vide-grenier et en déchèterie et je n'arrive pas à identifier ces deux sacs/musettes/sacoches/trucs (je ne sais même pas comment les appeler).
J'ai l'impression que le sac en tissus se rapproche d'un sac d'allègement 1935 français ou d'un allemand modèle 31... pour ce que j'ai pu trouver sur le NET et celui en cuir me fait penser à du militaire avec son passant de ceinture à l'arrière et le mousqueton qui irait bien pour accrocher à un brêlage...
Il n'y a aucun marquage visible, à part une trace à peine discernable sur l'envers du rabat de la petite en cuir.
La deuxième:
Je vous remercie par avance de votre aide
Jean Loup
moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: 1 musette et une petite sacoche en cuir à identifier Mar 19 Aoû 2014 - 21:24
Bsr, pour la sacoche cuir; on voit que la sangle n'est pas d'origine et qu'elle a été riveté. La sangle me fait penser à celle du téléphone Allemand WW2 moblo
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: 1 musette et une petite sacoche en cuir à identifier Mer 20 Aoû 2014 - 8:38
Merci pour cette idée je vais regarder pour la sangle.
a priori, que du civil quand même.
Jean Loup
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: 1 musette et une petite sacoche en cuir à identifier Mer 20 Aoû 2014 - 9:36
Bonjour, la musette semble avoir des cuirs gris-vert (grigio-verde) et serait donc italienne. Mais je ne vois pas de quel modèle il peut s'agir? Cordialement, CG
Jean Loup J'habite sur le forum !
Sujet: Re: 1 musette et une petite sacoche en cuir à identifier Mer 20 Aoû 2014 - 9:43
en attentant, je l'utilise en musette au quotidien... mais ça m'embêterait d'utiliser une pièce de collection!
Merci pour la piste.
Jean Loup
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 1 musette et une petite sacoche en cuir à identifier
1 musette et une petite sacoche en cuir à identifier