le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Indentification unités et epoques | |
| | Auteur | Message |
---|
moon44 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : somme Thème de collection : 39 45 Date d'inscription : 03/04/2018
| Sujet: Indentification unités et epoques Dim 17 Juil 2022 - 13:00 | |
| bonjour Pouvez vous m'aider à identifier l'unité d'appartenance de ces soldats ou m'en dire plus.. je vois un 69 ??? Le canon antichar est un 37 mn us Cette photo est peut être sans rapport avec les deux précédentes. quelle est la signification de ces symboles ? Merci par avance.... |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Indentification unités et epoques Dim 17 Juil 2022 - 13:22 | |
| Bonjour,
Pour la période il me semble qu'il s'agit sur la première photo du modèle 1947.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Indentification unités et epoques Dim 17 Juil 2022 - 13:52 | |
| Bonjour, pour le 69, on dirait une patte de col utilisée comme losange de bras ...69 eme RAA ?? Pour la capote , peut-être aussi une capote US?
Cordialement. |
| | | moon44 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : somme Thème de collection : 39 45 Date d'inscription : 03/04/2018
| Sujet: Re: Indentification unités et epoques Dim 17 Juil 2022 - 18:11 | |
| A titre de comparatif , une photo en date de 1943 d’un artilleur du 65 Régiment d’Artillerie d’Afrique . on remarquera la similitude. L'hypothèse de l'utilisation d'une patte de col comme insigne de manche semble se confirmer. L'appartenance au 69 RAA semble donc très plausible. L’étoile se retrouve sur le bouclier du Canon de 37 mm M3. Les autres symboles pourraient elles correspondre à l'organisation du regiment . III 3 ème batteries 5 ème canons ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indentification unités et epoques | |
| |
| | | | Indentification unités et epoques | |
|