le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide identification ruban triangulaire bleu et noir | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1144 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Aide identification ruban triangulaire bleu et noir Mer 20 Juil 2022 - 17:49 | |
| Bonjour, Je recherche de l’aide pour identifier ce ruban triangulaire bleu et gris pour y adjoindre la médaille associée. Je viens de recevoir un lot de médailles ancienne et ce ruban est un mystère pour moi. Cordialement |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Aide identification ruban triangulaire bleu et noir Mer 20 Juil 2022 - 18:45 | |
| Bonjour, Je partirai sur un ruban de croix de fer 2eme classe 1ere guerre monté parade style autrichien qui aurait déteint ou plutôt teint par erreur, dans quelle circonstances? ça restera un mystère. Affaire à suivre!! Bonne
|
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1144 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Aide identification ruban triangulaire bleu et noir Mer 20 Juil 2022 - 18:56 | |
| Bonjour benniged,
Merci pour votre réponses.
Cordialement, |
| | | Marius-102 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Aide identification ruban triangulaire bleu et noir Sam 23 Juil 2022 - 11:24 | |
| Bonjour,
Effectivement, peut être croix de fer 1914 mais j'ai un doute à cause de l'aspect bleuté de la 2° photo. A moins que ce soit un effet de la prise de vue.
Cdlt. |
| Sujet: Re: Aide identification ruban triangulaire bleu et noir Sam 23 Juil 2022 - 11:52 | |
| Bonjour Marius-102,
Le ruban est bel et bien bleu et noir à l’envers, d’où mon interrogation.
Cordialement,
|
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Aide identification ruban triangulaire bleu et noir Sam 23 Juil 2022 - 12:54 | |
| Bonjour,
J avais pas fait attention aux points de couture très grossier ce qui m étonne pour ce type de montage parade.
Et le bleu, je pense toujours à une teinte dû à une mauvaise conservation du ruban ( humidité)
|
| Sujet: Re: Aide identification ruban triangulaire bleu et noir Sam 23 Juil 2022 - 13:44 | |
| Bonjour,
Je vais vérifier s’il y a marquage sur l’anneau. Peut-être que cela aidera à éclaircir ce mystère.
Cordialement |
| | | Marius-102 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Aide identification ruban triangulaire bleu et noir Sam 23 Juil 2022 - 14:09 | |
| Je doute que vous trouviez un poinçon sur cet anneau. A priori rien de visible. J'ai compulsé rapidement ma documentation sur les Etats allemands avant 1918 et je n'ai vu de ressemblant avec des couleurs noire et bleue. Effectivement, le type de couture fait penser à un montage grossier. Le ruban n'est sans doute pas allemand. A moins que la couleur n'ait viré avec le temps.
Cdlt. |
| Sujet: Re: Aide identification ruban triangulaire bleu et noir Mar 26 Juil 2022 - 2:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide identification ruban triangulaire bleu et noir | |
| |
| | | | Aide identification ruban triangulaire bleu et noir | |
|