le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille Division Azul | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Médaille Division Azul Jeu 21 Juil 2022 - 22:48 | |
| Bonjour à tous, Cet exemplaire est-il de fabrication WW2 ou d'après guerre ? Merci d'avance, TRAJAN |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Médaille Division Azul Jeu 21 Juil 2022 - 23:24 | |
| Bonsoir TRAJAN,
Puisque la question est posée
Cela me semble bien "très très" après guerre.
pat66
|
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Médaille Division Azul Ven 22 Juil 2022 - 14:21 | |
| Bonjour,
A confirmer mais on dirait une fabrication espagnole qui est assez recherchée. |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1244 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Médaille Division Azul Ven 22 Juil 2022 - 17:34 | |
| Bonjour,
Médaille des volontaires (corps-franc) espagnols combattants les communistes lors de la campagne de Russie. Erinnerungsmedaille für die Spanischen Freiwilligen im Kampf gegen den Bolschewismus
Médaille peu commune, relativement rare mais pas si simple à trouver.
Je suis pas emballé par la qualité de finition des détails sur le médaillon. Mais j en ai jamais eu en main
|
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Médaille Division Azul Ven 22 Juil 2022 - 21:09 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos avis
Oui c'est la finition qui me dérange, les détails sont pas terribles.
TRAJAN |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Médaille Division Azul Ven 22 Juil 2022 - 21:11 | |
| Après c'est la première que je rentre et que j'ai en main, je n'ai pas de comparatif.
En tous cas il y eu des fabrications pendant la WW2 et après la WW2. En Espagne son port à été autorisé jusqu’à la mort de Franco. |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Médaille Division Azul Ven 22 Juil 2022 - 21:25 | |
| Bonjour,
La médaille initiale est de fabrication allemande, ce n'est pas le cas de celle-ci. Après guerre elles ont été fabriquées en Espagne pour les vétérans, les fabrications anciennes sont maintenant recherchées. Pour moi c'est une fabrication espagnole, ou une copie de fabrication espagnole, je suis incapable de me prononcer sur son ancienneté.
Elle n'est pas belle mais les croix de fer et autres médailles allemandes fabriquées en Espagne ne sont pas des réussites. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille Division Azul | |
| |
| | | | Médaille Division Azul | |
|