le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande de renseignements sur fusil poudre noire à 2 chiens | |
| | Auteur | Message |
---|
maxmax Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 60 Localisation : Savoie Thème de collection : sabres et épées de l'armée de Savoie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: demande de renseignements sur fusil poudre noire à 2 chiens Dim 24 Juil 2022 - 16:31 | |
| bonjour je souhaiterai avoir des renseignements supplémentaires sur ce fusil poudre noire à 2 chiens (1 canon principal et 1 petit canon intérieur) longueur totale 1390 mm canon rayé calibre 17.5 mm en fond de rayure merci |
| | | maxmax Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 60 Localisation : Savoie Thème de collection : sabres et épées de l'armée de Savoie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: demande de renseignements sur fusil poudre noire à 2 chiens Dim 24 Juil 2022 - 16:37 | |
| |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2543 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: demande de renseignements sur fusil poudre noire à 2 chiens Dim 24 Juil 2022 - 16:56 | |
| Bonjour , si vous voulez de l'aide , il faudra éviter les photos floues et mettre d'autres photos de votre fusil .La pièce avec la cheminée vient-elle du même fusil ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: demande de renseignements sur fusil poudre noire à 2 chiens Dim 24 Juil 2022 - 18:50 | |
| Bonjour, le poinçon de la 1° photo floue semble être le poinçon belge représentant un calvaire. Du moins vu par temps de brouillard par un myope sans lunettes Sincèrement, qu'attendez vous avec de telles photos? Cordialement, CG |
| | | maxmax Soldat
| Sujet: Re: demande de renseignements sur fusil poudre noire à 2 chiens Lun 25 Juil 2022 - 17:49 | |
| - 1873M a écrit:
- La pièce avec la cheminée vient-elle du même fusil ?
oui c'est la culasse que j'ai démonté sur le canon , c'est le 2eme coup avec son chien sur la culasse |
| | | maxmax Soldat
| Sujet: Re: demande de renseignements sur fusil poudre noire à 2 chiens Lun 25 Juil 2022 - 17:58 | |
| |
| | | maxmax Soldat
| Sujet: Re: demande de renseignements sur fusil poudre noire à 2 chiens Lun 25 Juil 2022 - 18:00 | |
| |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: demande de renseignements sur fusil poudre noire à 2 chiens Lun 25 Juil 2022 - 18:23 | |
| Bonjour, bon, ce n'est pas le poinçon belge. Mais je ne vois toujours pas ce que ça peut être. Cordialement, CG |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: demande de renseignements sur fusil poudre noire à 2 chiens Mar 26 Juil 2022 - 15:01 | |
| Bonjour Les deux coups sont en fait l’un derrière l’autre. On tire la charge de devant, puis celle de derrière. En théorie, pourquoi pas, mais en pratique … « vas-y essaye, je m’éloigne un peu » 🫤 |
| Sujet: Re: demande de renseignements sur fusil poudre noire à 2 chiens Mar 26 Juil 2022 - 15:09 | |
| J'ai cherché dans le Roret, mais ce système précis n'y figure pas. Les chargements multiples dans un seul canon ont bien existé à différentes époques, à un seul chien, avec un chien mobile ou à plusieurs chiens, ça s'appelle "en chandelle". On a parfois 8 coups "empilés" l'un derrière l'autre, et un seul est censé partir à chaque fois.
La forme de la crosse fait assez suisse ou allemande, mais entre les photos sous-exposées, floues, à l'envers etc..., c'est pas évident. |
| Sujet: Re: demande de renseignements sur fusil poudre noire à 2 chiens Mar 26 Juil 2022 - 15:12 | |
| https://www.tircollection.com/t17657-carabine-a-percussion-un-canon-deux-coups
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: demande de renseignements sur fusil poudre noire à 2 chiens Jeu 4 Aoû 2022 - 12:10 | |
| Bonjour Le lien apporte pas mal de réponses. Même si Maxmax ne semble pas trop intéressé par les réponses à son post. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de renseignements sur fusil poudre noire à 2 chiens | |
| |
| | | | demande de renseignements sur fusil poudre noire à 2 chiens | |
|