|
| Demande de renseignements sur ce fusil d'infanterie à silex | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Demande de renseignements sur ce fusil d'infanterie à silex Dim 3 Sep 2017 - 20:57 | |
| |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Demande de renseignements sur ce fusil d'infanterie à silex Dim 3 Sep 2017 - 22:23 | |
| Bonsoir, Platine impérial, bassinet 1816, fleur de lys sur l'insert de Bouy, soit un remontage, soit un des premiers exemplaires de la restauration mais j'en doute. Apparemment pas de marquage du modèle sur la queue de culasse, pas de marquage sur le flanc du canon. La baguette n'est pas du bon modèle. Cordialement Thierry |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Demande de renseignements sur ce fusil d'infanterie à silex Dim 3 Sep 2017 - 22:42 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces renseignements qui correspondent à mon diagnostic.
Toutefois j'espérais un modèle 1816 précoce avec encore , une platine "impériale"...
Un fusil des gardes nationaux???
Bien à vous.
Thierry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de renseignements sur ce fusil d'infanterie à silex | |
| |
| | | | Demande de renseignements sur ce fusil d'infanterie à silex | |
|