le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste de sortie officier us ww2 | |
|
+3Loulounug002 Capt Freudiger usaaf54 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tim08 Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-ww2 Date d'inscription : 14/01/2022
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Lun 25 Juil - 19:41 | |
| Ça marche donc la vareuse date d’avant 1942 vu qu’il n’y a pas la ceinture en tissu ? Il est possible que l’officier l’ai gardé toute la guerre sans changer de veste de sortie ? |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3797 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Lun 25 Juil - 19:50 | |
| Alors ça, on ne le saura jamais ! Mais comme tous bon officier US , il en avait sûrement plusieurs !
|
| | | Tim08 Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-ww2 Date d'inscription : 14/01/2022
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Mar 26 Juil - 9:25 | |
| Ok et le port du ceinturon noir avec baudrier était réglementaire ? Ou l’officier pouvait ne porter que sa chemise cravate veste pantalon et casquette ? |
| | | Tim08 Aspirant
| | | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3797 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Mar 26 Juil - 9:39 | |
| Bonjour, je pense réglementaire jusqu'à l’apparition de la ceinture en toile ( 42 ) , ce ceinturon apparaît plutôt noir sur la photo, en fait il est brun ( fauve ) d’ailleurs Brown veut dire Brun . |
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Mar 26 Juil - 9:56 | |
| Question chemise, je l’associerais plutôt avec quelque chose comme ça. |
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Mar 26 Juil - 9:58 | |
| |
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Mar 26 Juil - 10:05 | |
| La vôtre ( pink ) , je l’associera plutôt avec ce type de veste. |
| | | Tim08 Aspirant
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Mar 26 Juil - 10:16 | |
| Ok merci beaucoup, donc pour la casquette, ce modèle avec cette couleur ne convient pas ? |
| | | Tim08 Aspirant
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Mar 26 Juil - 10:16 | |
| |
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Mar 26 Juil - 10:21 | |
| Comparée à la veste du départ, elle fera parfaitement l'affaire. |
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Mar 26 Juil - 11:40 | |
| Re, mais la chemise que vous présentez peut tout à fait convenir, la chemise chocolat ne concerne que mon choix. Sur la photo jointe, on peut voir que l’officier porte la cravate kaki clair adoptée en février 42. Cdlt, Capt. |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1425 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Mar 26 Juil - 13:46 | |
| - Tim08 a écrit:
- Ça marche donc la vareuse date d’avant 1942 vu qu’il n’y a pas la ceinture en tissu ? Il est possible que l’officier l’ai gardé toute la guerre sans changer de veste de sortie ?
Bonjour Peut être je m'avance sur terrain miné mais voici 2 photos : La vareuse présentée ici avec les 2 crochets de chaque coté pour supporter un ceinturon "lourd" (tout comme nos vareuses françaises) Une vareuse de ma collection, plutôt datée 1943-45 (étiquette vierge d'un tailleur australien mais nominative et personnage connu) Peut être qu'a partir de 1943, les vareuses arrivent avec une ceinture "cousue" (comme le cas de la seconde vareuse) et les porte ceinturons sont supprimés pour les officiers ? Une hypothèse parmi d'autres Bonne journée |
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Mar 26 Juil - 13:56 | |
| Bjr Loulounug002, voir précédemment dans ce post le ceinturon. Cdlt, Capt. |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1425 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Mar 26 Juil - 14:01 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bjr Loulounug002, voir précédemment dans ce post le ceinturon.
Cdlt, Capt. Bonjour Capt ! En effet ! ça m'apprendra à scroller un peu vite (et la connexion qui n'affichait pas aussi l'image ) Au moins, l'on peut voir la différence entre vareuse avec attente ceinturon en cuir et vareuse avec ceinturon en toile Bonne journée ! |
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Mar 26 Juil - 14:08 | |
| Bonne journée également ! Capt. |
| | | Tim08 Aspirant
| | | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Jeu 28 Juil - 18:48 | |
| Bonjour, cette chemise me paraît de meilleure qualité que celle que vous aviez présenté précédemment, je l’associerais avec la veste que vous avez choisi, ainsi que la cravate si elle est bien en laine de couleur kaki clair. Cdlt, Capt. |
| | | Tim08 Aspirant
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Jeu 28 Juil - 22:34 | |
| Ça marche merci |
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Ven 29 Juil - 11:39 | |
| Bonjour, toutefois je ne choisirais pas cette chemise de chez Paratrooper à 19 € , ils précisent qu’elle fera son effet SOUS une veste Off. De plus cela ne correspond pas au prix du marché, je n’ai pas retrouvé ce modèle avec les plis sur les poches de poitrine, comme je vous l’avais dis précédemment, celle que vous aviez présenté conviendrait très bien, où sinon , comme sur la photo jointe. Cdlt, Capt. |
| | | Giloujoyce Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : 22300 Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 05/02/2024
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Lun 5 Fév - 16:10 | |
| Bonjour de quel livre proviennent les photos avec leurs descriptifs ? Merci |
| | | Giloujoyce Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : 22300 Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 05/02/2024
| Sujet: Origine veste us Lun 5 Fév - 16:19 | |
| Bonjour pourriez vous m en dire un peu plus sur cette veste? Possible que ce type de veste ait été portée normandie et quelle période ? Couleur summer? Avec ou sans ceinture d origine? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Lun 5 Fév - 16:42 | |
| Bonjour Giloujoyce,
bienvenue. Avant tout message merci de procéder à la présentation d'usage dans la rubrique Bureau de recrutement, mais aussi lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Giloujoyce Soldat
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Lun 5 Fév - 16:53 | |
| Bonjour . Bureau du recrutement ok..merci |
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Lun 5 Fév - 18:14 | |
| Bonjour Gilles , voici pour la documentation , pour identifier votre veste Chino vous devriez ouvrir un nouveau post. Amicalement , Capt Freudiger. |
| | | Giloujoyce Soldat
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Lun 5 Fév - 20:14 | |
| Merci .. vous pourriez vous me dire un peu plus sur cette veste . Il me semble quelle apparaît dans votre livre.. Merci . Sinon j essai d ouvrir un poste dessus .merci
|
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 Lun 5 Fév - 21:15 | |
| Re , pas grand chose a dire de plus , tenue de sortie d’été pour officier , sur le terrain ils ont les mêmes uniformes que la troupe. Capt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste de sortie officier us ww2 | |
| |
| | | | Veste de sortie officier us ww2 | |
|