le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue de chasseur alpin | |
| | Auteur | Message |
---|
christophe Major
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Avignon (84) Thème de collection : collection militaire française actuelle Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Tenue de chasseur alpin Ven 30 Juil - 20:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenue de chasseur alpin Ven 30 Juil - 20:44 | |
| Déjà vues mais superbes surtout avec cette neige (à Avignon?). J'aime beaucoup le FAMAS cam et surtout le spectra bleu (quelle date?) |
| | | christophe Major
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Avignon (84) Thème de collection : collection militaire française actuelle Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Tenue de chasseur alpin Ven 30 Juil - 20:47 | |
| Merci Silmar, Oui c'est à Avignon !! Donc c'était execptionnel !! ^^ Le spectra est de 1994 !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenue de chasseur alpin Ven 30 Juil - 21:31 | |
| Le spectra est moule US encore ou 100% gallet? |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Tenue de chasseur alpin Mar 18 Oct - 17:27 | |
| Bravo Christophe, les photos sont parfaites. J'ai connu des gars du 4ème BCA de Barcelonnette dans les années 87-88. Je ne sais plus si cette unité existe encore ni où.
En tout cas les gars m'ont impressionné. Nous faisions du ski dans la vallée de l'Ubaye, alors que nous prenions gentiment les télésièges, eux montaient les pentes A PIED! presque plus vite que nous! et hors piste... Incroyable! Une forme éblouissante je vous laisse en juger.
Si quelqu'un veut bien me renseigner sur ce qu'est devenu ce bataillon... |
| | | Thomas Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Hautmont(Nord) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Tenue de chasseur alpin Mer 19 Oct - 10:06 | |
| Salut,
Tenues sympas et peu abordées!
Le FAMAS est un airsoft ou un neutra?
J'ai une petite question par contre,pour ton chasseur alpin sur le Mont Igman c'est à quelle période que tu le présentes?
Si c'est vers 1994 ton gilet n'est pas bon car c'est un série 3 qui apparait en 1995.Il te faut un série 1 ou 2 et là bon courage car c'est quasiment introuvable...
@+ Thomas. |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Tenue de chasseur alpin Mer 19 Oct - 12:58 | |
| j'etais au 24 eme GC à TUBINGEN en 87 , on avais pas de tenues blanche ...... rien que du vert , la tarte sur la tete , ou le mdl 51............... casquette interdite de la portee , pas assez chasseur |
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Tenue de chasseur alpin Mer 19 Oct - 17:57 | |
| Pour en revenir à cet uniforme de campagne, je vois qu'il comporte un casque bleu. Est-ce que cela signifie que cette unité était au Kosovo dans les années 90 ou au moment de la KFOR (ONU/OTAN) ? Si tu pouvais nous en dire plus, Christophe ?.... |
| | | christophe Major
| Sujet: Re: Tenue de chasseur alpin Jeu 20 Oct - 19:50 | |
| Pour l'unité représenté sur le mont Igman, c'est le 7°BCA durant l'hiver 1994-1995. Pour le gilet, je sais qu'il ne vat pas, celui qui me faudrait est celui-là exactement: Donc un série 3 mais prémière généaration. Le Famas est un modèle airsoft. @scipio: Cette unité était en Bosnie, sur le mont Igman au dessus de Sarajevo Voilà, |
| Sujet: Re: Tenue de chasseur alpin Ven 21 Oct - 16:21 | |
| Eh bien merci Christophe pour ta réponse.
En ce qui concerne le gilet essaie de chercher aux Puces de Saint Ouen (93) juste après le périphérique parisien. Il y a trois stands intéressants. Parfois, on y trouve des trésors insoupçonnés.
Bonne chance |
| | | christophe Major
| Sujet: Re: Tenue de chasseur alpin Ven 21 Oct - 19:44 | |
| Le jours où je descend sur Paris, pourquoi pas Mais étant d'Avignon, sa fait quand même un petit détour |
| | | Thomas Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Hautmont(Nord) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Tenue de chasseur alpin Ven 21 Oct - 20:31 | |
| Salut,
Le gilet qu'ils portent mais n'est pas un série 3 mais un série 1 ou 2.
Il n'existe pas de série 3 1ère génération mais juste 3 séries bien différentes.
@+ Thomas. |
| Sujet: Re: Tenue de chasseur alpin Sam 15 Mar - 13:56 | |
| Bonjour à Tous. Puisque nous n'avons plus de photo sur ce chapitre, je suis allé en chercher une au Musée du SHD de Vincennes: [url= ] Chasseur skieur du 13e BCA (1970) Garnison de Chambéry. À bientôt.... |
| | | titi54 Aspirant
Nombre de messages : 313 Age : 53 Localisation : Meurthe et Moselle Thème de collection : Militaria, véhicules militaires Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Tenue de chasseur alpin Sam 15 Mar - 16:54 | |
| Je vous fait partager un montage que j'ai réalisé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue de chasseur alpin | |
| |
| | | | Tenue de chasseur alpin | |
|