le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue 31 Colonel Chasseur alpin - A pied | |
| | Auteur | Message |
---|
mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Tenue 31 Colonel Chasseur alpin - A pied Lun 13 Déc 2021 - 8:29 | |
| |
| | | Algonquin Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : AUVERGNE RHONE-ALPES Thème de collection : Livres et Figurines créateur de WARS & PEACES MINIATURES Date d'inscription : 30/10/2021
| Sujet: Re: Tenue 31 Colonel Chasseur alpin - A pied Lun 13 Déc 2021 - 11:24 | |
| Bonjour Mon Général,
Merci beaucoup pour la présentation de cette pièce de collection qui est magnifique concernant Nos Chasseurs Alpins, un thème que j'adore.
Excellente journée à vous, Jean-Luc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue 31 Colonel Chasseur alpin - A pied Lun 13 Déc 2021 - 12:01 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé au bon endroit. Magnifique tenue n°1, peu courante à ce grade. Pour votre recherche, voir la rubrique dédiée, si non fait pour le moment.
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Tenue 31 Colonel Chasseur alpin - A pied Lun 13 Déc 2021 - 12:31 | |
| Bonjour,
Bel ensemble ! Le noir de la tunique est typique d'une coquetterie d'officier. Le règlement voudrait qu'elle soit bleu foncé. Réglementairement, dans l'armée de terre, seuls les officiers instructeurs d'équitation portent une tunique noire.
Cordialement |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue 31 Colonel Chasseur alpin - A pied Lun 13 Déc 2021 - 16:41 | |
| Bonjour tribunusmilitum,
tout à fait oui. L'autre coquetterie réside dans le col avec les deux symboliques. Ce devrait être soit l'un soit l'autre (et plutôt le second d'ailleurs, pour hors cadre). Un fabricant pour la tunique, et pour le képi ?
Cordialement |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Tenue 31 Colonel Chasseur alpin - A pied Lun 13 Déc 2021 - 16:50 | |
| Bonjour Voilà les marquages pour le képi et la veste de grande tenue. |
| Sujet: Re: Tenue 31 Colonel Chasseur alpin - A pied Lun 13 Déc 2021 - 16:54 | |
| Merci. En plus un Delion ! Grande qualité. Ce colonel avait du goût. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue 31 Colonel Chasseur alpin - A pied | |
| |
| | | | Tenue 31 Colonel Chasseur alpin - A pied | |
|