le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelle arme pour ces fourreaux aspirant | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Quelle arme pour ces fourreaux aspirant Mer 3 Aoû - 8:52 | |
| Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour déterminer l'arme de ces fourreaux d'aspirant. D'avance merci pour vos interventions. Cordialement Pulpul |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelle arme pour ces fourreaux aspirant Mer 3 Aoû - 12:02 | |
| Bonjour, la seule grenade à 9 flammes qui corresponde à ça dans l'IM 10300 est celle des commandos de choc. Mais elle est argent et les soutaches sont orange... https://rescue18.fr/wp-content/uploads/2020/02/INSTRUCTION-N-10300_DEF_EMAT_LOG_ASH-DEF_DCCAT_LOG_REG.pdf Cordialement, CG |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Quelle arme pour ces fourreaux aspirant Mer 3 Aoû - 12:41 | |
| Bonjour,
De mémoire, (il faudrait que je vérifie) sur les fourreaux de Saint Maixent, on retrouve cette grenade à 9 flammes. Mais le fourreau est bleu ciel, et non bleu foncé. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Quelle arme pour ces fourreaux aspirant Mer 3 Aoû - 12:43 | |
| Le fond bleu marine étant dévolu à l'armée de l'air, est ce que ça ne serait pas pour un élève officier gendarme de l'air? |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelle arme pour ces fourreaux aspirant Mer 3 Aoû - 13:12 | |
| Il n'y a guère de grenades à 9 flammes dans la gendarmerie: |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Quelle arme pour ces fourreaux aspirant Mer 3 Aoû - 18:15 | |
| Bonjour,
Merci messieurs pour vos interventions. Je pense que la réponse est bien vers la gendarmerie. Je joins un lien qui présente ces fourreaux comme étant ceux d'élève officier. La seule différence est le nombre de flammes à la grenade. Cordialement Pulpul
https://www.devenir-gendarme.fr/la-gendarmerie/grades-gendarmerie/ |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quelle arme pour ces fourreaux aspirant Jeu 4 Aoû - 6:54 | |
| Bonjour Vu la qualité de fabrication et les grenades qui ressemblent à des ananas, ça peut être une erreur ou méconnaissance de fabrication. |
| Sujet: Re: Quelle arme pour ces fourreaux aspirant Jeu 4 Aoû - 7:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle arme pour ces fourreaux aspirant | |
| |
| | | | Quelle arme pour ces fourreaux aspirant | |
|