le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelle munition pour quelle arme ? | |
|
+4WzVz gede62 DETEC68 Le mulot 8 participants | Auteur | Message |
---|
Danluger Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Dijon Thème de collection : sans Date d'inscription : 21/07/2024
| Sujet: Quelle munition pour quelle arme ? Jeu 14 Nov 2024 - 11:58 | |
| Bonjour, je détiens 1 Mauser 98 à mon râtelier de tireur sportif. Avec plusieurs vieilles munitions de 8x57 pour lesquelles je suis couvert (cf mes autres posts), j'ai récupéré quelques cartouches qui iront à la Gendarmerie... Pour autant, quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ? pour quelles armes ? étant dans la même boîte à chaussures que les 8x57, je suppose qu'elles datent de la seconde guerre où les semi wad cutter n'étaient pas si courantes ... Merci de votre éclairage. |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 306 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Quelle munition pour quelle arme ? Jeu 14 Nov 2024 - 12:00 | |
| Bonjour, On dirait une 8mm 92 pour le revolver français 1892. Le mulot |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelle munition pour quelle arme ? Jeu 14 Nov 2024 - 12:23 | |
| Bonjour, MFAC c'est le marquage de la Manufacture d'Armes et de Cycles de Saint Etienne. Cordialement, CG |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Quelle munition pour quelle arme ? Jeu 14 Nov 2024 - 15:52 | |
| Bonsoir, A voir si ca colle ? 8 x 27 R mm. Lebel 1892 Cdt |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Quelle munition pour quelle arme ? Jeu 14 Nov 2024 - 16:10 | |
| - Le mulot a écrit:
- Bonjour,
On dirait une 8mm 92 pour le revolver français 1892. Le mulot Bonjour Le Mulot, effectivement, je pense que tu as raison, ça me fait également penser à des cartouches pour le Revolver français d’ordonnance 1892 calibré en 8mm Lebel. @+++ Gérald |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 912 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Quelle munition pour quelle arme ? Jeu 14 Nov 2024 - 16:11 | |
| Bonjour Quel idée de laisser ça à la Gendarmerie...ça va terminer broyé. Et je suppose qu'il y a des tireurs avec cat.B et /ou des armuriers vers chez vous qui pourra vous acheter??? Désolé de vous perturber mais il y a 2 ans j'ai vu un troupeau des gens stupides qui se débarrassent en lieu de vendre ou mettre en dépôt vente... |
| | | collector56 Lieutenant
Nombre de messages : 523 Age : 68 Localisation : sainte-Radegonde Thème de collection : Gendarmerie ,132e RIC. Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Quelle munition pour quelle arme ? Jeu 14 Nov 2024 - 16:59 | |
| Bonjour, cartouche de 8mm pour le révolver d'ordonnance 1892 , cdlt. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Quelle munition pour quelle arme ? Jeu 14 Nov 2024 - 17:26 | |
| - WzVz a écrit:
- Bonjour Quel idée de laisser ça à la Gendarmerie...ça va terminer broyé.
Et je suppose qu'il y a des tireurs avec cat.B et /ou des armuriers vers chez vous qui pourra vous acheter??? Désolé de vous perturber mais il y a 2 ans j'ai vu un troupeau des gens stupides qui se débarrassent en lieu de vendre ou mettre en dépôt vente... Bonjour WzVz Les propos ci-dessus n'engagent que toi, mais je dois reconnaître que je suis bien d'accord avec toi ! Fin 2022, environ 150.000 armes et des millions de munitions ont été récupérées par les services de l'Etat dans les différents points de collectes ouverts dans les Commissariats et les Gendarmeries. Outre les classiques fusils de chasse, les 22LR et autres merdes de carabines Flaubert, des milliers d'autres armes, dont certaines bien rares ( et chères ), ont été " officiellement " destinées au pilon ! Personne en haut-lieu , et pour cause, ne s'est empressé de dire " aux pigeons " que ce qu'ils abandonnaient et sortaient de leurs coffres de voitures valait parfois des milliers d'euros... Sauf erreur, il me semble pourtant que diverses démarches et des moyens légaux auraient permis à beaucoup de conserver ou de revendre à bons prix leurs trésors familiaux. Je me demande d'ailleurs où sont réellement passé les cinq rarissimes fusils-mitrailleurs allemands FG-42 qui ont atterri à l'époque dans certains lieux de collectes ( Sources Gendarmerie )... Bonne soirée. @+++ Gérald |
| | | Danluger Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Dijon Thème de collection : sans Date d'inscription : 21/07/2024
| Sujet: Re: Quelle munition pour quelle arme ? Jeu 14 Nov 2024 - 18:20 | |
| - WzVz a écrit:
Et je suppose qu'il y a des tireurs avec cat.B et /ou des armuriers vers chez vous qui pourra vous acheter??? Désolé de vous perturber mais il y a 2 ans j'ai vu un troupeau des gens stupides qui se débarrassent en lieu de vendre ou mettre en dépôt vente... D'accord avec vous sur le fond, et je vais demander à mon club si quelqu'un connaît quelqu'un d'intéressé. Ce serait une belle solution. Sinon, le seul armurier vers chez moi n'est pas intéressé et, vu les tarifs du transport et les conditions administratives pesantes, je vois mal un collectionneur mettre suffisamment d'argent pour quelques cartouches de valeur moyenne (seulement une centaine d'années et, sans doute, pas si rares que ça). Alors, la mort dans l'âme et puisque je n'ai pas le droit de les détenir, je n'aurai peut-être guère de choix. |
| | | Danluger Soldat
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| | | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Quelle munition pour quelle arme ? Jeu 14 Nov 2024 - 22:37 | |
| - Danluger a écrit:
- WzVz a écrit:
Et je suppose qu'il y a des tireurs avec cat.B et /ou des armuriers vers chez vous qui pourra vous acheter??? Désolé de vous perturber mais il y a 2 ans j'ai vu un troupeau des gens stupides qui se débarrassent en lieu de vendre ou mettre en dépôt vente... D'accord avec vous sur le fond, et je vais demander à mon club si quelqu'un connaît quelqu'un d'intéressé. Ce serait une belle solution. Sinon, le seul armurier vers chez moi n'est pas intéressé et, vu les tarifs du transport et les conditions administratives pesantes, je vois mal un collectionneur mettre suffisamment d'argent pour quelques cartouches de valeur moyenne (seulement une centaine d'années et, sans doute, pas si rares que ça). Alors, la mort dans l'âme et puisque je n'ai pas le droit de les détenir, je n'aurai peut-être guère de choix. Bonsoir, Si vous les mettez sur paaf2, nul doute que quelqu'un vous les prendra. cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle munition pour quelle arme ? | |
| |
| | | | Quelle munition pour quelle arme ? | |
|