le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [EN COURS] Silver Star nominative d'un soldat de la Première Guerre mondiale | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: [EN COURS] Silver Star nominative d'un soldat de la Première Guerre mondiale Sam 6 Aoû 2022 - 4:09 | |
| Bonjour à tous, Je suis en pleine recherche de ce soldat, Robert J. Beck Récipiendaire de la Silver Star durant la Première Guerre mondiale en France J'ai du mal à trouver donc si quelqu'un a de l'info, je dis pas non Merci à vous Jordan ---- |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: [EN COURS] Silver Star nominative d'un soldat de la Première Guerre mondiale Sam 6 Aoû 2022 - 10:20 | |
| Bonjour Manstein
Cette medaille fut créé en 1932 il me semble Peut-être dis je une bêtise qu est ce qui vous fait croire qu elle est attribuée pour WW1,
Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: [EN COURS] Silver Star nominative d'un soldat de la Première Guerre mondiale Sam 6 Aoû 2022 - 10:25 | |
| Bonjour
Autant pour moi il y a bien eu des récipiendaire au titre de la première guerre, Belle trouvaille
Bien cordialement Luc |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: [EN COURS] Silver Star nominative d'un soldat de la Première Guerre mondiale Mar 9 Aoû 2022 - 16:06 | |
| Hello, Merci à toi Luc Oui, elle a été donnée à des militaires de la Première Guerre mondiale Ca reste une pièce exceptionnelle |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: [EN COURS] Silver Star nominative d'un soldat de la Première Guerre mondiale Mar 9 Aoû 2022 - 16:13 | |
| bonjour,
voir , éventuellement, s'il n'aurait pas été décoré de la légion d'honneur ?
collectionnement |
| Sujet: Re: [EN COURS] Silver Star nominative d'un soldat de la Première Guerre mondiale Mar 9 Aoû 2022 - 16:13 | |
| Bonjour manstein
Oui c est toujours un.plaisir de posséder une telle medaille attribuée Bonne chance et bon courage pour vos recherches
Bien cordialement Luc |
| | | jp4970 Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : 16 Thème de collection : sabre Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: [EN COURS] Silver Star nominative d'un soldat de la Première Guerre mondiale Mar 9 Aoû 2022 - 17:27 | |
| bonjour, j avais trouvé un Robert j. Beck du 129th infantry cité pour "gallantry" dans ce doc https://libsysdigi.library.uiuc.edu/oca/Books2007-09/illinoisinworldw/illinoisinworldw02stat/illinoisinworldw02stat.pdf p429 (attention doc volumineux) , il peut peut etre correspondre. cdlt |
| Sujet: Re: [EN COURS] Silver Star nominative d'un soldat de la Première Guerre mondiale Mar 9 Aoû 2022 - 17:34 | |
| Salut ! Tu viens de mettre le doigt sur quelque chose d'énorme ! La citation pour gallantry est l'ancêtre de la Silver Star ! Les décorations ont été transformées en Silver Star après 1932 ! Vu le nom de l'officier et le peu de Silver Star attribuées (660), je pense que c'est le BINGO Merci beaucoup |
| | | jp4970 Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : 16 Thème de collection : sabre Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: [EN COURS] Silver Star nominative d'un soldat de la Première Guerre mondiale Mar 9 Aoû 2022 - 17:55 | |
| ok, parfait alors,mais peu d'infos trouvés sur lui autrement. cdlt |
| Sujet: Re: [EN COURS] Silver Star nominative d'un soldat de la Première Guerre mondiale Sam 4 Nov 2023 - 0:41 | |
| Bonjour Et voici sa tombe : https://fr.findagrave.com/memorial/130964413/robert-j-beck |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [EN COURS] Silver Star nominative d'un soldat de la Première Guerre mondiale | |
| |
| | | | [EN COURS] Silver Star nominative d'un soldat de la Première Guerre mondiale | |
|