le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lot de bérets sont un béret la hutte avec insigne cousu de l'armée de l'air? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: lot de bérets sont un béret la hutte avec insigne cousu de l'armée de l'air? Sam 6 Aoû 2022 - 17:52 | |
| bonjour à tous j'ai rentré ce petit lot de bérets en salle des ventes le béret la hutte en trois partie (normalement de scout) est avec un insigne de l'Armée de l'Air l'Armée de l'Air a t elle utilisé ses bérets? merci cdlt ced |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: lot de bérets sont un béret la hutte avec insigne cousu de l'armée de l'air? Sam 6 Aoû 2022 - 18:23 | |
| Bonsoir.
Il me semble qu'il n'y a rien d'officiel dans ce montage. Certainement une initiative individuelle.
|
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: lot de bérets sont un béret la hutte avec insigne cousu de l'armée de l'air? Sam 6 Aoû 2022 - 19:08 | |
| on a déjà vu des bérets la hutte montés en militaire je ne vois pas l'intérêt de mettre un insigne de l'armée de l'air je sais que les bérets la hutte ont été utilisés en Indochine ce qui correspond à la période du calot du lot peut être de la même personne cdlt ced |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: lot de bérets sont un béret la hutte avec insigne cousu de l'armée de l'air? Dim 7 Aoû 2022 - 6:52 | |
| Bonjour, Le montage du béret avec des ailes de poitrine est pour moi fantaisiste. Peut-être pour un déguisement d’enfant. Les scouts de l’air ont un insigne bien spécifique. En dehors du personnel féminin et des commandos de l’air en 1956, le béret post 45 n’est pas porté dans l’armée de l’air... Cordialement |
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: lot de bérets sont un béret la hutte avec insigne cousu de l'armée de l'air? Dim 7 Aoû 2022 - 9:51 | |
| Bonjour Icare.
J'avais potentiellement pensé à une initiative personnelle d'une convoyeuse ! |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: lot de bérets sont un béret la hutte avec insigne cousu de l'armée de l'air? Lun 8 Aoû 2022 - 6:59 | |
| Bonjour Raider30, Cela est peu probable. Normalement les coiffures des convoyeuses sont du même modèle que celles de La Croix rouge. Vers le milieu des années 50, le béret adopté par la Croix Rouge est en cuir retourné. Il est repris par les convoyeuses de l'Air et par la suite, le reste du personnel féminin de l'air. Voici un modèle réglementaire Modèle d'épervier utilisé pour ce béret Un fantaisie imperméable du commerce |
| Sujet: Re: lot de bérets sont un béret la hutte avec insigne cousu de l'armée de l'air? Lun 8 Aoû 2022 - 11:25 | |
| Bonjour Icare. Merci pour votre réponse. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: lot de bérets sont un béret la hutte avec insigne cousu de l'armée de l'air? Jeu 11 Aoû 2022 - 10:23 | |
| Bonjour, je partage totalement l'avis de ICARE(et en profite pour saluer la qualité de ses interventions ici ) l'aile orange est une aile de poitrine du modèle porté par la troupe au dessus de la poche de poitrine droite du blouson battledress durant les années 1950/1990 donc rien à voir sur un béret, bonne journée à tous, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lot de bérets sont un béret la hutte avec insigne cousu de l'armée de l'air? | |
| |
| | | | lot de bérets sont un béret la hutte avec insigne cousu de l'armée de l'air? | |
|