le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rarissime carte d'état major WH stéréoscopique ( en 3 D ! ) | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Rarissime carte d'état major WH stéréoscopique ( en 3 D ! ) Mer 10 Aoû 2022 - 10:54 | |
| Salut ! Je suis très fier de vous présenter ma dernière rentrée ( arrivée à l'instant !) Un truc dont je ne soupçonné même pas l'existence ... Une carte d'état major allemande au 1 : 100 000 en 3 D ! Elle s'utilise avec des lunettes spéciales ayant le verre de droite rouge et celui de gauche vert ... Ayant des lunettes AUER avec 2 jeux de verres : un rouge et un vert ... j'ai tenté l'expérience ... Et le résultat est bluffant ! On voit immédiatement le relief comme sur les cartes murales IGN en relief de ce genre là : En 1 seconde vous voyez les points culminants sur la carte , les vallées etc. L'avantage aussi : si la carte tombe entre les mains des ennemis : elle n'est que très difficilement lisible sans les lunettes : elle est datée de novembre 1943 et concerne le secteur de Breno au nord de l'Italie . Il y a une notice de 4 lignes précisant que le verre vert doit être sur l'œil gauche etc. Bref je suis ravi ! Bonne journée Ludo
Dernière édition par petigny le Mer 10 Aoû 2022 - 11:16, édité 1 fois |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1074 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Rarissime carte d'état major WH stéréoscopique ( en 3 D ! ) Mer 10 Aoû 2022 - 11:07 | |
| Ludo,
Excellent, super trouvaille et je ne connaissais pas du tout ! La carte concerne quelle region ? France ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Rarissime carte d'état major WH stéréoscopique ( en 3 D ! ) Mer 10 Aoû 2022 - 11:13 | |
| - Laurent_3.2 a écrit:
- Ludo,
Excellent, super trouvaille et je ne connaissais pas du tout ! La carte concerne quelle region ? France ? Coucou Lolo ! Oui c'est une carte pile de ta région : entre la France et la Chuiche ! Si on regarde bien on te voit courir dans les montagnes ! Alors ? tu baves déjà ? Tu me proposes juste un PC de STG44 contre ce trésor ??? radin ! Ludo ps : si tu lis le texte ( ) tu verras que la carte n'est "que" de la région de Breno ( Nord de l'Italie ) ... hélas pour le PC ... |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Rarissime carte d'état major WH stéréoscopique ( en 3 D ! ) Mer 10 Aoû 2022 - 11:19 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour cette présentation, c'est une découverte totale pour moi ! On imagine que vu l'équipement nécessaire, les cartes traditionnelles ont néanmoins toujours gardé l'avantage sur le terrain Amicalement, Clément |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Rarissime carte d'état major WH stéréoscopique ( en 3 D ! ) Mer 10 Aoû 2022 - 11:51 | |
| Sur le terrain effectivement c'est un peu compliqué d'avoir les lunettes ( et encore des lunettes en carton pliantes font l'affaire !)
mais à l'état major au chaud dans un bureau ... c'est qu'en même un gros plus je trouve ( en même 80 ans après !!!) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rarissime carte d'état major WH stéréoscopique ( en 3 D ! ) | |
| |
| | | | Rarissime carte d'état major WH stéréoscopique ( en 3 D ! ) | |
|