le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pas un M42 mais il sort de grange | |
| | Auteur | Message |
---|
Wolffdu67 Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Alsace Thème de collection : us ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/11/2021
| Sujet: Pas un M42 mais il sort de grange Mer 10 Aoû - 21:12 | |
| Bonsoir, Oui, je sais, je vois déjà les sourires mais pour moi ça reste une belle trouvaille même si ce n'est pas mon domaine. Petites trouvailles chez mon voisin: je lui ai donné un coup de main pour préparer une brocante samedi dernier. C'était l'occasion de sortir les babioles, poteries et vaisselle pour vider la grange. Pour me remercier, il m'invita pour le dimanche soir. Je me suis dit, je vais voir pour lui acheter quelque chose. En déballant les cartons, j'ai remarqué le taille crayon us: son père a fait sa carrière militaire dans l'armée de l'air et il l'avais sur son bureau à Ramstein. J'ai aussi trouvé les 3 insignes: insigne du 3° groupe aérien d'observation de l'artillerie époque Indo (son père a rajouter un anneau), base aérienne 901 et insigne Drachenbronn. Après quelques heures et après avoir répondu 20x non il n'y a pas de casque (sous entendu allemand), je décide de retourner celui qui était sur le stand: c'était le casque M51 de l'armée de l'air de son père. Au moins celui là est d'origine et il sort de grange Cordialement. Wolffdu67 |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Pas un M42 mais il sort de grange Jeu 11 Aoû - 8:28 | |
| Bonjour
Apparemment, le casque lourd a des jugulaires bleues, ce qui n'est pas si fréquent que cela....
Bonne journée |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Pas un M42 mais il sort de grange Jeu 11 Aoû - 8:58 | |
| bonjour rentrée sympa un + pour le taille crayon |
| | | Wolffdu67 Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Alsace Thème de collection : us ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/11/2021
| Sujet: Re: Pas un M42 mais il sort de grange Jeu 11 Aoû - 17:02 | |
| Bonjour et merci pour vos retours.
Oui, les jugulaires ont la même couleur que l'intérieur du sous-casque et elles sont rivetées. Le taille crayon est sympa: il est marqué BOSTON KS.
Cordialement.
Wolffdu67 |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Pas un M42 mais il sort de grange Jeu 11 Aoû - 17:58 | |
| Bonjour. Très sympathique ce taille crayon...plus un bon 51 de l'armée de l'air...pas si courant en effet! Belles rentrées! Olivier. |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Pas un M42 mais il sort de grange Jeu 11 Aoû - 18:39 | |
| superbe trouvaille que lon peut dire locale |
| | | Wolffdu67 Major
| Sujet: Re: Pas un M42 mais il sort de grange Jeu 11 Aoû - 19:50 | |
| Bonjour, merci beaucoup.
En voyant les jugulaires, je me suis dit qu'il était intéressant et ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur son histoire en discutant avec mon voisin. Je vais encore essayer d'avoir des photos de l'ancien propriétaire.
Cordialement. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Pas un M42 mais il sort de grange Jeu 11 Aoû - 20:55 | |
| - Wolffdu67 a écrit:
- Bonjour, merci beaucoup.
En voyant les jugulaires, je me suis dit qu'il était intéressant et ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur son histoire en discutant avec mon voisin. Je vais encore essayer d'avoir des photos de l'ancien propriétaire.
Cordialement. Bonsoir Si vous souhaitez en savoir plus sur ces bons vieux 51 : https://www.world-war-helmets.com/fiche/Casque-Francais-Mle-51-TTA L'inscription est gratuite. Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas un M42 mais il sort de grange | |
| |
| | | | Pas un M42 mais il sort de grange | |
|