Nombre de messages : 22 Localisation : Nord Belgique Thème de collection : Masque anti-gaz Date d'inscription : 10/08/2022
Sujet: Identification grenade Mar 16 Aoû - 12:00
Bonjour, Je viens d'acquérir cette grenade et je n'arrive pas à l'identifié. Si quelqu'un a une idée de qu'est ce que ça pourrait être? Entraînement? A noté qu'elle provient d'un lot de grenade allemande et française. Amicalement Sam
mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Identification grenade Mar 16 Aoû - 13:14
Bonjour,
Détention interdite en France, qu'en est-il en Belgique ?
palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
Sujet: Re: Identification grenade Mar 16 Aoû - 16:07
Gello , c'est une grenade a fragmentation de type M50 Belge d'exercice (années 50/60) totalement inerte , détention libre en Belgique (a condition de pouvoir prouver que c'est vide .. dévissage.. etc) ..
Nombre de messages : 22 Localisation : Nord Belgique Thème de collection : Masque anti-gaz Date d'inscription : 10/08/2022
Sujet: Re: Identification grenade Mar 16 Aoû - 16:13
Merci de vos réponse. Est ce que cela est applicable au grenade/engin explosif en générale ? Ou seulement ceux d'entrainement? Ou tout comme la France illégale même inerte? Je vous avoue que j'ai du mal a trouvé des information dessus.
palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
Sujet: Re: Identification grenade Mer 17 Aoû - 12:27
Gandhiline a écrit:
Merci de vos réponse. Est ce que cela est applicable au grenade/engin explosif en générale ? Ou seulement ceux d'entrainement? Ou tout comme la France illégale même inerte? Je vous avoue que j'ai du mal a trouvé des information dessus.
oui pour la Belgique cela s'applique (pour le moment) a tout ... mais si la fusée est bloquée (même si c'est vide.. ) la c'est considéré comme illégal . il faut donc obligatoirement que cela se dévisse et prouver la non dangerosité.. , une munition chargée est bien sur illégale ...
en France c'est 100% illegal , bien qu'il y a des jurisprudence (comme les pieces detachées (un corps de grenade ... un allumeur peuvent être vendus...ok .. mais pas ensemble) mais les lois changent très vite...et sans prévenir
steph
Gandhiline Soldat
Sujet: Re: Identification grenade Mer 17 Aoû - 15:45
Bonjour, Ha je vois merci beaucoup pour votre réponse tout est plus clair Amicalement Sam
palaeos Aspirant
Sujet: Re: Identification grenade Mer 17 Aoû - 16:06
plus qu'a trouver l'allumeur déroulant a masselotte (style Gammon) (pour la tienne le capuchon de l'allumeur doit être bleu clair) .. c'est assez courant dans les bourses en Belgique ..