le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification grenade | |
| | Auteur | Message |
---|
Mikaaa Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Gap Thème de collection : Aucune Date d'inscription : 06/06/2018
| Sujet: Identification grenade Mer 6 Juin 2018 - 14:52 | |
| Bonjour, J'ai récupéré cette grenade que l'on m'a donné, actuellement en déco sur une étagère, j'ai besoin de vous et de vos connaissances pour 2 petites informations ! Premièrement d'où vient-elle ? Ça m'intrigue ! Ensuite serait-il possible de trouver sur internet ou ailleur le "mécanisme" qui lui manque (gachette et goupille) pour la reconstituer ? Bien entendu sans risque, juste dans l'idée qu'elle soit plus esthétique !
Je vous souhaite une excellente fin de journée.
Cordialement, mika
https://i.servimg.com/u/f62/15/95/38/99/20180613.jpg https://i.servimg.com/u/f62/15/95/38/99/20180612.jpg |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification grenade Mer 6 Juin 2018 - 15:59 | |
| Bonjour
Par décret du 30 juillet 2013 les grenades sont classées en Cat A2 donc interdites a l'achat,la vente et détention quelques soit leur état, pas de neutralisation officielle reconnue en France. |
| | | Mikaaa Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Gap Thème de collection : Aucune Date d'inscription : 06/06/2018
| Sujet: Re: Identification grenade Mer 6 Juin 2018 - 16:07 | |
| Bonjour Rougeau, merci pour votre réponse, j'ignorais ceci pardonnez moi. En ce qui concerne ses origines c'est donc un "sujet interdit" ? ou bien je pourrai tout de même avoir quelques indications ?
|
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification grenade Mer 6 Juin 2018 - 16:13 | |
| Bonjour Mikaaa
Mon rôle sur le forum est de faire des rappels a la loi, pour le reste c'est a l’appréciation du staff et des modos. |
| | | Mikaaa Soldat
| Sujet: Re: Identification grenade Mer 6 Juin 2018 - 16:18 | |
| Bien compris, j'attends donc leurs appréciations et vous remercie.
Mika |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification grenade Mer 6 Juin 2018 - 16:26 | |
| Bonjour, on dirait qu'il s'agit d'une française modèle 1915. Si c'est le cas, on peut y mettre 3 types de bouchon allumeur au minimum: à percussion capuchon carton, à capuchon métal, le BA 1916 automatique Billand, et plus tardivement le BA 1935. https://www.passionmilitaria.com/t41733-grenadesCordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification grenade | |
| |
| | | | Identification grenade | |
|