le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bois de chassepot brisé en deux | |
| | Auteur | Message |
---|
Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: bois de chassepot brisé en deux Mer 17 Aoû 2022 - 17:14 | |
| Bonjour, Au cours d'un transport, le bois de mon chassepot s'est brisé en deux à hauteur de l'anneau grenadière. Le bois est plutot sec et pourri par les xylophages . Pensez vous que cela est réparable ? Il y a peu de place pour inserer des renforts. Personnellement je ne me sens pas capable d'injecter de la résine . Ce problème , est-il arrivé à quelqu'un ? a t-il pu effectuer une remise en état correcte Je n'ai pas vu de bois disponible sur Internet. Merci pour vos réponses. Cordialement Laurent |
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: bois de chassepot brisé en deux Mer 17 Aoû 2022 - 17:16 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bois de chassepot brisé en deux Mer 17 Aoû 2022 - 17:40 | |
| Bonjour, j'ai déjà fait ça, et même en pire! Je vais essayer de retrouver le sujet. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bois de chassepot brisé en deux Mer 17 Aoû 2022 - 17:41 | |
| |
| | | Makila64 Aspirant
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: bois de chassepot brisé en deux Sam 20 Aoû 2022 - 16:19 | |
| Il faut essayer. L'enture intérieure en U peut être faite dans une autre forme plus simple dans le fond du fût, entre canon et baguette. Et comme la cassure n'est pas nette, il se peut qu'un simple collage à la colle blanche après traitement du bois à la résine suffise. Pour moi c'était impossible car ça avait été scié. |
| | | Makila64 Aspirant
| Sujet: Re: bois de chassepot brisé en deux Sam 20 Aoû 2022 - 16:27 | |
| Je vais tenter le collage après traitement du bois . Merci de cette idée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bois de chassepot brisé en deux | |
| |
| | | | bois de chassepot brisé en deux | |
|