le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification jug adrian mle 15 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Identification jug adrian mle 15 Mer 17 Aoû 2022 - 22:10 | |
| Bonsoir, Ayant fait l acquisition de ce casque artillerie mle 15 je me demande si quelqu'un aurait une oignon sur la jugulaire. Elle a des points de couture en un endroit et collée en trois autres endroits sans trace de rivetage. Le cuir est bien plus large et epais que ceux rencontrés sur d autre adrian. La boucle et également plus imposante. Concernant le cuir il n est pas tout jeune et craquelle par endroit. Si quelqu'un a déjà croisé ce type de cuir ou de boucle voir même de montage, je suis preneur. Cdlt Greg |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification jug adrian mle 15 Mer 17 Aoû 2022 - 22:34 | |
| Bonjour Greg, courroie de bidon réutilisée ? |
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Identification jug adrian mle 15 Mer 17 Aoû 2022 - 22:56 | |
| Bonjour uchronie,
Merci pour cette piste plus que probable, plus que sortir mes gourdes du placard pour comparaison.
Avez vous déjà rencontré ce genre de montage ? Possible d époque à votre avis ?
Encore merci.
Cdlt
Greg |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Identification jug adrian mle 15 Mer 17 Aoû 2022 - 23:19 | |
| Bonjour, A titre de comparaison voici une jugulaire trouvée sur un M26 FAFL. La réutilisation de cuir destiné à un autre usage pour réparer un Adrian est donc fréquente. La largeur, l'épaisseur du cuir et les couture m'ont fait penser (pour le mien) à une sangle issue d'un étui de révolver 1892. Mais une sangle de bidon est aussi possible. Par contre, l'utilisation de colle me surprend un peu. Gérard |
| Sujet: Re: Identification jug adrian mle 15 Jeu 18 Aoû 2022 - 7:28 | |
| Bonjour,
Merci pour cette piste également très intéressante, je vais creuser également cette piste.
Cdlt
Greg |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification jug adrian mle 15 Jeu 18 Aoû 2022 - 11:26 | |
| Re, - Citation :
- Avez vous déjà rencontré ce genre de montage ?
Possible d époque à votre avis ?
Non et pourquoi pas...Mais c'est vrai que l'utilisation de colle est surprenante.. Cordialement. |
| Sujet: Re: Identification jug adrian mle 15 Jeu 18 Aoû 2022 - 16:14 | |
| Re,
Effectivement beaucoup de chose se sont déjà vues, je ne sais pas de quelle genre de colle il s agit mais en tout cas elle tien bien.
Merci à vous.
Cdlt
Greg |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2366 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Identification jug adrian mle 15 Jeu 18 Aoû 2022 - 16:17 | |
| Bonjour Gregyto, je ne connais pas de montage d'époque avec de la colle. D'autre part, même si je ne pense pas que ce soit le cas sur ton casque, il arrivait aussi que des jugulaires de casques modèle 1926 se retrouvent sur des modèles 1915. Cordialement,
Bonjour aussi à lescure40, tu sembles avoir un casque FAFL, ça serait très sympa si tu pouvais poster des photos de ce casque,
Cordialement, |
Nombre de messages : 664 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Identification jug adrian mle 15 Jeu 18 Aoû 2022 - 17:58 | |
| Bonjour, - AirMemo a écrit:
- ça serait très sympa si tu pouvais poster des photos de ce casque,
Je peux, si cela intéresse les membres du forum. Mais j'ai déjà posté sur WWH WWH Et aussi sur Maquisards de France MdF Alors je peux "me" Re RE plagier si vous voulez Gérard |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2366 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Identification jug adrian mle 15 Jeu 18 Aoû 2022 - 18:12 | |
| Bonjour Lescure40, je veux bien voir les photos de ce casque, si tu as déjà posté ici,je veux bien le lien et j'irai voir cordialement, |
| Sujet: Re: Identification jug adrian mle 15 Jeu 18 Aoû 2022 - 18:51 | |
| Bonjour, Je n'ai pas posté ici mais sur deux autres forums (World War Helmets et Maquisards de France). J'ai mis les liens dans le message précèdent.
Gérard |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Identification jug adrian mle 15 Jeu 18 Aoû 2022 - 20:05 | |
| Ok,merci beaucoup Gérard, passe une bonne soirée, Cordialement, Franck |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Identification jug adrian mle 15 Jeu 18 Aoû 2022 - 20:12 | |
| Bonsoir, les coupes semblent bien fraiches, elles n'ont aucune patine. Je penche pour un bricolage récent avec une sangle de bidon. Cordialement, |
| Sujet: Re: Identification jug adrian mle 15 Ven 19 Aoû 2022 - 10:09 | |
| Bonjour,
Merci à vous tous pour votre aide, effectivement en y regardant de plus prêt on voit une teinte différente au niveau de la coupe.
Encore merci.
Cdlt
Greg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification jug adrian mle 15 | |
| |
| | | | Identification jug adrian mle 15 | |
|