le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Topic: les brodequins de l'armée française | |
| | Auteur | Message |
---|
M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Topic: les brodequins de l'armée française Jeu 5 Aoû 2010 - 18:05 | |
| Bonjour je crée ce topic dans le but de montrer tous les brodequins/rangers utiliser par l'armée française en Indochine . Voici des brodequins modèle 45 identiques au modèle 17 il y a seulement le cloutage des semelles qui changent. Voilà en espérant que ce topic ce remplis et qu'il puisse être utile ; maintenant à vous de montrer vos brodequins ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française Jeu 5 Aoû 2010 - 18:30 | |
| Brodequins mle 17 fabriqués à la fin des années 40: |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française Jeu 5 Aoû 2010 - 20:07 | |
| Merci Crevette pour ta participation ! |
| | | mms Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : haute marne Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française Ven 6 Aoû 2010 - 23:14 | |
| Rangers FR indo precoces, ressemblantes en tout point au US. Jambieres d'un seul bloc cousue au reste |
| Sujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française Sam 7 Aoû 2010 - 12:54 | |
| Merci de ta participation mms
Mais perso j'aurais plus dit que ces rangers ont plus vue L'algérie que l'Indochine ? Car ils avaient du stock à écouler et on croise même les rangers m43 us en Algérie |
| | | Vince 03 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : En plein milieu ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française Mar 17 Aoû 2010 - 15:07 | |
| Bonjour à tous et toutes, Pour M.byzarre : très belle paire de brodequins modèle 45 en ta possession, néanmoins, il me semble, pour ne pas dire de bétises, que les brodequins modèle 17 ne sont pas identiques aux brodequins modèle 45 (cf. photos de Crevette, je possède aussi une paire de 45 et de 17). Toutefois, le modèle 17, même s'il date de la WWI, a bien été refabriqué à la fin des années 40, début 50 pour l'Indochine. Cdlt. Vincent. |
| | | Ephe Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Hérault / Gard Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française Mar 17 Aoû 2010 - 15:15 | |
| Salut, merci pour ta participation a ce topic, si tu besoin d'aide pour mettre des photos ( ce qui est le but du topic) il y a une section du forum dédiée a ceci, sinon je me ferais un plaisir de t'aider.
http://passionmilitaria.1fr1.net/atelier-regimentaire-ameliorations-f3/tuto-heberger-une-image-avec-imageshack-t23493.htm |
| Sujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française Mer 18 Aoû 2010 - 16:05 | |
| - Vince 03 a écrit:
- Bonjour à tous et toutes,
Pour M.byzarre : très belle paire de brodequins modèle 45 en ta possession, néanmoins, il me semble, pour ne pas dire de bétises, que les brodequins modèle 17 ne sont pas identiques aux brodequins modèle 45 (cf. photos de Crevette, je possède aussi une paire de 45 et de 17). Toutefois, le modèle 17, même s'il date de la WWI, a bien été refabriqué à la fin des années 40, début 50 pour l'Indochine.
Cdlt. Vincent. Salut c'était un avis perso après moi aussi je peux me tromper ! Mais je trouve qu'elles sont très similaires il y a surtout les cloutages qui les différencies je trouve voilà |
| | | Vince 03 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : En plein milieu ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française Jeu 19 Aoû 2010 - 20:59 | |
| Bonjour, il n'y a aucun souci, c'était juste pour clarifier les choses. En effet ces brodequins se ressemblent sur certains points mais de nombreuses différences interviennent au niveau de l'empeigne notamment (plus allongée/plate/effilée sur le M17, plus ronde sur le M45) et surtout au niveau du contrefort présent sur toute la longueur de la tige sur le M17. Voilàa, en gros, d'après moi, les points de différence remarquables entre ces deux modèles.
A titre de vérification, pour ne pas confondre le modèle 45 et le modèle 41, qui sont très similaires : Le cloutage du modèle 45 ressemble beaucoup au Modèle 41, néanmoins la semelle est en seule partie sur le M45, alors que le M41 possède un patin.
Voili voilou. Cordialement. Vincent. |
| Sujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française Jeu 19 Aoû 2010 - 23:34 | |
| - Vince 03 a écrit:
- Bonjour, il n'y a aucun souci, c'était juste pour clarifier les choses.
En effet ces brodequins se ressemblent sur certains points mais de nombreuses différences interviennent au niveau de l'empeigne notamment (plus allongée/plate/effilée sur le M17, plus ronde sur le M45) et surtout au niveau du contrefort présent sur toute la longueur de la tige sur le M17. Voilàa, en gros, d'après moi, les points de différence remarquables entre ces deux modèles.
A titre de vérification, pour ne pas confondre le modèle 45 et le modèle 41, qui sont très similaires : Le cloutage du modèle 45 ressemble beaucoup au Modèle 41, néanmoins la semelle est en seule partie sur le M45, alors que le M41 possède un patin.
Voili voilou. Cordialement. Vincent. très instructrif ton commentaire merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic: les brodequins de l'armée française | |
| |
| | | | Topic: les brodequins de l'armée française | |
|