|
| Boitier liaison cetac, poste radio ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Boitier liaison cetac, poste radio ???? Dim 21 Aoû 2022, 22:02 | |
| Bonjour, Petite trouvaille du jour. Mais je parviens pas à identifier ce que c'est exactement ( mle , utilité , destination , epoque.... ) Si quelqu'un a des information dessus qu'il n'hésite pas. Merci d'avance |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Boitier liaison cetac, poste radio ???? Lun 22 Aoû 2022, 10:00 | |
| Bonjour, Il s'agit d'une partie de la télécommande des postes de 3e génération. On s'en servait pour exploiter à distance les postes de la série 13 (TRPP13, VP13, VP213). Il y a 2 boîtiers pour former un ensemble : un boitier local, branché directement sur le poste (c'est celui que tu as trouvé, appellation armée de terre BC451) et un boitier distant appelé TL64. Ils sont reliés par du câble 2 brins, le traditionnel KL5. L'ensemble porte le nom de CFTM1A. Jb |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Boitier liaison cetac, poste radio ???? Lun 22 Aoû 2022, 10:02 | |
| On pouvait aussi exploiter les postes de la série TRTM4, VM14, VM134. Ce sont les ensembles radio formés à partir des ER94. |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Boitier liaison cetac, poste radio ???? Lun 22 Aoû 2022, 11:27 | |
| Re , Merci pour ton identification Jbyaka. J'avais vu des bc-451 qui lui ressemblait en faisant des recherches sur le net , mais la nomination des différents branchements et boutons étant différentes, je m'étais un peu éloigné de cet hypothèse.
Encore merci. A+ |
| | | jbyaka Aspirant
| Sujet: Re: Boitier liaison cetac, poste radio ???? Lun 22 Aoû 2022, 13:54 | |
| Ta version doit être issue de l'armée de l'air vu le logo. Le marquage et le nombre de positions du bouton marche/arrêt sont en effet différents. Leur utilisation devait être spécifique à un matériel. Mais lequel ???? D'autres participants pourront peut-être éclairer notre lanterne... A+ |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Boitier liaison cetac, poste radio ???? Mer 27 Sep 2023, 16:28 | |
| Bonjour
Devant rentrer une pièce identique, avez-vous une estimation pour celle-ci (Uniquement la BC451)
Avec mes remerciements |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boitier liaison cetac, poste radio ???? | |
| |
| | | | Boitier liaison cetac, poste radio ???? | |
|