le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouton suspect sur sac pain allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bilou02 Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 21 Localisation : Aisne Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand (principalement les caisses) Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Bouton suspect sur sac pain allemand ww2 Dim 21 Aoû 2022 - 22:16 | |
| Bonsoir, Je me permet de faire un post à propos d'un sac a pain allemand ww2 que j'ai achetais ce matin en bourse (bourse des Islettes ) et donc en fouinant j'ai trouvais ce sac à pain heer début de guerre en bon état, acheté pour seulement 20€ mais j'ai un bouton bleu ou violet qui ce trouve à la place du bouton en alu qui était dans la parti interne du sac donc je me pose la question de est ce que c'est un bouton d'époque et le soldat la réparée lui même où est ce un bouton post War (la piste du post War me paraît plus crédible mais en sachant que certain soldat avait des nécessaires de couture ducoup je voulais avoir un peut plus d'info) Cordialement Léo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouton suspect sur sac pain allemand ww2 Lun 22 Aoû 2022 - 8:51 | |
| Bonjour, il semble être en matière plastique? Si c'est le cas je le changerais pour un bouton règlementaire, ou au moins un autre en os ou en porcelaine. Cordialement, CG |
| | | Bilou02 Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 21 Localisation : Aisne Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand (principalement les caisses) Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Bouton suspect sur sac pain allemand ww2 Lun 22 Aoû 2022 - 10:57 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il semble être en matière plastique? Si c'est le cas je le changerais pour un bouton règlementaire, ou au moins un autre en os ou en porcelaine. Cordialement, CG Bonjour Oui il est en plastique ducoup je vais le changer , et mettre du fil blanc. J'ai pas mal de bouton trois trou que j'ai sorti de terre que je suppose être ww1 au vue du secteur ou je me trouve mais est ce que ça peut passer en le nettoyant un peu t? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouton suspect sur sac pain allemand ww2 Lun 22 Aoû 2022 - 11:10 | |
| Je ne connais pas vraiment les boutons allemands, mais il a au moins bonne allure. |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Bouton suspect sur sac pain allemand ww2 Lun 22 Aoû 2022 - 11:19 | |
| - Crevette a écrit:
- Je ne connais pas vraiment les boutons allemands, mais il a au moins bonne allure.
Ils font la même taille et sont en aluminium donc je pense que ça sautera pas au yeux quand il sera ouvert en sachant que les boutons sur les passants de ceinturon on la même tête |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Bouton suspect sur sac pain allemand ww2 Lun 22 Aoû 2022 - 11:23 | |
| ton bouton plastique n'a rien a faire là, en effet.
change le avec le bouton cuvette trois trous que tu présentes. |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Bouton suspect sur sac pain allemand ww2 Lun 22 Aoû 2022 - 11:25 | |
| - bats. a écrit:
- ton bouton plastique n'a rien a faire là, en effet.
change le avec le bouton cuvette trois trous que tu présentes. Bonjour , Merci pour la confirmation du bouton . Cordialement Léo |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Bouton suspect sur sac pain allemand ww2 Lun 22 Aoû 2022 - 11:29 | |
| Tant que je suis là, est ce que je laisse les coutures de réparation qui ce trouve juste à côté du bouton à retirer? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bouton suspect sur sac pain allemand ww2 Lun 22 Aoû 2022 - 12:20 | |
| Bonjour. C'est moche mais rien ne dit que ce sera mieux sans. Le bouton pique bien davantage les yeux que ces quelques fils, à mon humble avis. |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Bouton suspect sur sac pain allemand ww2 Lun 22 Aoû 2022 - 12:30 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
C'est moche mais rien ne dit que ce sera mieux sans. Le bouton pique bien davantage les yeux que ces quelques fils, à mon humble avis. Bonjour , j'avoue il est ignoble le bouton c'est pour cela que je vais le remplacer ça sera plus beau , je vais juste un peu dégrossir les coutures un peut foireuse histoire que ça sois plus propre . |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Bouton suspect sur sac pain allemand ww2 Lun 22 Aoû 2022 - 14:55 | |
| Rebonjour , ducoup voici le résultat une fois le bouton remplacé (j'ai utilisais du fils vert car il est de cette couleur sur les coutures des passants de ceinturon) |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Bouton suspect sur sac pain allemand ww2 Lun 22 Aoû 2022 - 14:56 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bouton suspect sur sac pain allemand ww2 Lun 22 Aoû 2022 - 15:02 | |
| |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Bouton suspect sur sac pain allemand ww2 Lun 22 Aoû 2022 - 15:05 | |
| - petigny a écrit:
- beau boulot !
Merci , heureusement que j'avais ces boutons en stocks , ça fera moins dégueulasse que le bouton bleu . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton suspect sur sac pain allemand ww2 | |
| |
| | | | Bouton suspect sur sac pain allemand ww2 | |
|