le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation casque moto modèle 38 armée belge | |
| | Auteur | Message |
---|
Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Estimation casque moto modèle 38 armée belge Mer 24 Aoû - 6:55 | |
| |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Estimation casque moto modèle 38 armée belge Mer 24 Aoû - 8:19 | |
| Bonjour, Je ne pourrais pas vous aider, ne connaissant pas le sujet, Mais pour ma culture personnelle, quelle est la composition de la bombe svp?est-elle en liège? Cuir?
|
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Estimation casque moto modèle 38 armée belge Mer 24 Aoû - 8:57 | |
| Salut Il est noir en-dessous ? Ludo |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Estimation casque moto modèle 38 armée belge Mer 24 Aoû - 14:47 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour,
Je ne pourrais pas vous aider, ne connaissant pas le sujet, Mais pour ma culture personnelle, quelle est la composition de la bombe svp?est-elle en liège? Cuir?
Bonjour la coque est en Liège pour moi ... |
| Sujet: Re: Estimation casque moto modèle 38 armée belge Mer 24 Aoû - 14:48 | |
| - orzabal a écrit:
- Salut
Il est noir en-dessous ? Ludo Je vérifie cela en rentrant ce soir |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Estimation casque moto modèle 38 armée belge Mer 24 Aoû - 15:13 | |
| - Rock and Roll a écrit:
- R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour,
Je ne pourrais pas vous aider, ne connaissant pas le sujet, Mais pour ma culture personnelle, quelle est la composition de la bombe svp?est-elle en liège? Cuir?
Bonjour la coque est en Liège pour moi ... Merci pour cette précision. |
| Sujet: Re: Estimation casque moto modèle 38 armée belge Mer 24 Aoû - 19:38 | |
| - orzabal a écrit:
- Salut
Il est noir en-dessous ? Ludo Toile verte en doublure intérieure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casque moto modèle 38 armée belge Mer 24 Aoû - 20:47 | |
| Bonsoir.
La bordure étant noire c'est probablement un casque de gendarmerie qui a été repeint en kaki, probablement à la bombe comme semble le montrer le dégradé qui est visible sur le bord extérieur. Il semble aussi y avoir la trace d’un insigne plus grand, trace qui laisse aussi apparaître un fond noir si je vois bien.
L'intérieur est sauf erreur brun et pas noir sur les casques militaires.
Ce type de casque est assez recherché mais vu son état la valeur ne doit pas être énorme.
Cdlt.
timp_be |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Estimation casque moto modèle 38 armée belge Jeu 25 Aoû - 10:12 | |
| - timp_be a écrit:
- Bonsoir.
La bordure étant noire c'est probablement un casque de gendarmerie qui a été repeint en kaki, probablement à la bombe comme semble le montrer le dégradé qui est visible sur le bord extérieur. Il semble aussi y avoir la trace d’un insigne plus grand, trace qui laisse aussi apparaître un fond noir si je vois bien.
L'intérieur est sauf erreur brun et pas noir sur les casques militaires.
Ce type de casque est assez recherché mais vu son état la valeur ne doit pas être énorme.
Cdlt.
timp_be salut j'ai la même analyse ludo |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Estimation casque moto modèle 38 armée belge Jeu 25 Aoû - 15:57 | |
| Hello,
C'est bien un gendarmerie bidouillé... dommage car le gendarmerie est ultra coté donc ici ça lui fait perdre pas mal de valeur.
Pour comparaison un kaki complet peut se vendre au-delà de 450€, voire 500. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Estimation casque moto modèle 38 armée belge Jeu 25 Aoû - 16:00 | |
| Je l'estimerais aux alentours de 150€ car c'est un Gie repeint et incomplet mais on ne sait jamais avec le belge tu en tireras peut-être 200... De plus l'intérieur est encore beau et complet. |
| Sujet: Re: Estimation casque moto modèle 38 armée belge Jeu 25 Aoû - 20:44 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- Je l'estimerais aux alentours de 150€ car c'est un Gie repeint et incomplet mais on ne sait jamais avec le belge tu en tireras peut-être 200... De plus l'intérieur est encore beau et complet.
Merci pour ton retour, Comme dis plus haut dommage que cette transfo...bidouillage sur ce casque pffff Au moins ça me donne une idée et je sais quoi renseigné lorsqu'il sera mis en vente. Merci encore à tous pour vos éclaircissements |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Estimation casque moto modèle 38 armée belge Ven 26 Aoû - 7:15 | |
| Bonjour un casque Belge en liège c'est logique... |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Estimation casque moto modèle 38 armée belge Mer 31 Aoû - 11:19 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- Je l'estimerais aux alentours de 150€ car c'est un Gie repeint et incomplet mais on ne sait jamais avec le belge tu en tireras peut-être 200... De plus l'intérieur est encore beau et complet.
Bonjour, je suis assez d'accord avec les estimation de mon ami. Je trouve cela un peur surcoté, mais ce sont les prix qu'on te proposera lors de la vente. PS: Rock and Roll , on se tient au courant pour la Boucle |
| Sujet: Re: Estimation casque moto modèle 38 armée belge Mer 31 Aoû - 19:02 | |
| - bigrar a écrit:
- LagailleTonneau a écrit:
Bonjour,
je suis assez d'accord avec les estimation de mon ami. Je trouve cela un peur surcoté, mais ce sont les prix qu'on te proposera lors de la vente.
PS: Rock and Roll , on se tient au courant pour la Boucle Merci à toi Évidement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation casque moto modèle 38 armée belge | |
| |
| | | | Estimation casque moto modèle 38 armée belge | |
|