le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque modele 15 belge | |
| | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: casque modele 15 belge Mar 3 Oct 2023 - 14:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque modele 15 belge Mar 3 Oct 2023 - 18:05 | |
| Bonjour,
vu la qualité, pas en-dessous de 200€
Eric |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: casque modele 15 belge Mar 3 Oct 2023 - 18:23 | |
| Bonjour, beau casque La coque est standard, fabrication Française de la compagnie des compteurs, et l'attribut est bien du modèle 15 utilisé durant la guerre. pour la couleur par contre, il pourrait s'agir d'une utilisation après-guerre, à confirmer ... La coiffe est d'achat personnel d'un chapelier belge bien connu. Pour la valeur, je ne sais pas bien dire, mais l'état est superbe, alors oui, pourquoi pas 200 ? Une pièce définitive en collection. Cordialement, Bosco. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque modele 15 belge Mar 3 Oct 2023 - 18:50 | |
| Bonjour.
Casque fabriqué par Fonson à Bruxelles, donc forcément post-WW1 comme l'indique également la couleur kaki et pas moutarde.
Cela reste un beau casque et l'estimation du Graf me semble réaliste.
Cdlt
timp_be |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: casque modele 15 belge Mar 3 Oct 2023 - 19:05 | |
| [quote="timp_be"]Bonjour.
Casque fabriqué par Fonson à Bruxelles, donc forcément post-WW1 comme l'indique également la couleur kaki et pas moutarde.
Bonjour, la coiffe oui, mais le rivetage de la visière sous le garde-nuque par 2 rivets verticaux, et la forme particulière du cimier sont la signature d'une variante connue de la compagnie des compteurs. Pour la couleur c'est aussi mon avis, mais l'attribut est bien ww1 (sans oreilles), d'ou l'idée d'une mise en service ou ré-emploi après guerre. d'ailleurs la jugulaire semble aussi avoir été remplacée. Bien cordialement, Bosco. |
| | | Bosco Colonel
| Sujet: Re: casque modele 15 belge Mer 4 Oct 2023 - 7:13 | |
| Bonjour, pour illustrer mon propos voici un casque en ma possession, avec les mêmes caractéristiques, et bien marqué de la compagnie des compteurs . Cordialement, Bosco. |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: casque modele 15 belge Mer 4 Oct 2023 - 8:47 | |
| Bonjour
Pour ma part, je pense que 200€ est un peu surévalué pour un modèle entre deux guerres. Je serais plutôt autour de 150€
Louis |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: casque modele 15 belge Mar 24 Oct 2023 - 20:25 | |
| Hello,
C'est un bon Modèle 15 made in France avec un intérieur privé belge des années '20. Belle pièce en tous cas ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque modele 15 belge | |
| |
| | | | casque modele 15 belge | |
|