le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme Vert Kaki | |
|
+8alixdom Crevette Lieut13 Remyds berkane Dumas sigmundlefêlé Ksan 12 participants | Auteur | Message |
---|
Ksan Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : France Thème de collection : Indochine / VIETNAM Date d'inscription : 28/10/2021
| Sujet: Uniforme Vert Kaki Mer 24 Aoû 2022 - 20:27 | |
| Bonsoir, Acquis récemment en récupérant les affaires d’un anciens para d’Indochine. J’ai du mal à identifier précisément le modèle . Avis aux experts de ce site Cordialement K |
| | | Ksan Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : France Thème de collection : Indochine / VIETNAM Date d'inscription : 28/10/2021
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki Mer 24 Aoû 2022 - 20:29 | |
| |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki Mer 24 Aoû 2022 - 20:31 | |
| Bonsoir aucun marquage ? Ça fait assez artisanal comme confection |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2483 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki Mer 24 Aoû 2022 - 20:44 | |
| Bonsoir Nous sommes en présence d'une très rare tenue de saut type EO....une pure merveille et 🤩 Cordialement |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki Mer 24 Aoû 2022 - 20:59 | |
| Bonsoir effectivement, ensemble veste et pantalon type Extreme Orient. Si c'est dans ton thème cela va considérablement enrichir en qualité ta collection Indo !!! Félicitations... Cdt B. |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki Mer 24 Aoû 2022 - 21:03 | |
| Bonsoir, un ensemble rare. Fabrication eo. |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki Jeu 25 Aoû 2022 - 5:13 | |
| Bonjour,
a oui en effet, du très très lourd comme uniforme.
en très bel état en plus.
Très belle pièce |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki Jeu 25 Aoû 2022 - 7:34 | |
| Bonjour, voilà ce qu'en dit Denis Lassus dans MM n°7: Et la tenue portée lors d'une prise d'armes à Saïgon le 14 juillet 1950 par des sous officiers du 5° BCCP: Photo ECPA Cordialement, CG |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1273 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki Jeu 25 Aoû 2022 - 7:56 | |
| Bonjour Ksan, Il est probable que vous ayez tout à coup beaucoup de nouveaux amis........... Bonne journée Cordialement |
| | | Ksan Sergent
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki Jeu 25 Aoû 2022 - 11:57 | |
| Merci à tous pour votre aide!!! Vous êtes géniaux! J’ai récupéré un carton comprenant 3 tenues d’un ancien para d’Indochine et quelques documents permettant de l’identifier. Cette tenue n’était pas la pièce maîtresse du lot, au vu de sa rareté et de l’enthousiasme de vos commentaires je révise mon jugement.
Le brevet de parachutiste de son propriétaire (trouvé sur le net avec le nom , je ne l’ai pas) est de 1950. Il s’est illustré durant les combats de 1952 de Hoa-Binhet Dong-Trieu… il appartenait au 2e BPC. j’en sais pas plus Auriez-vous une idée de sa valorisation ? Bonne journée K
|
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki Jeu 25 Aoû 2022 - 12:16 | |
| Jamais vu en cet état en 50 ans de brocantes, antiquaires vente aux enchères et petites annonces. Vous avez beaucoup de chance ..bravo ! ! Cette tenue équipait notamment, la 1ère compagnie de mortiers lourds de la légion étangère .. Encore bravo!! |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1273 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki Jeu 25 Aoû 2022 - 12:20 | |
| Re,
Je pense que votre homme était plutôt au 2° BCCP durant son deuxième séjour en Indochine. Le 2° BPC est une unité recrée en 1954 à Bayonne et qui a été dirigée sur le Maroc jusqu'à sa dissolution en juillet 1955.
Je suis le fondateur de la salle d'honneur du 2° RPIMa (stationné actuellement à La Réunion depuis son départ de Madagascar en 1973), j'ai quelques listes d'anciens du 5° BPIC et du 2° BCCP. J'ai peut-être des informations sur votre homme. Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter à ce sujet par MP.
Bonne journée
Bien cordialement |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki Jeu 25 Aoû 2022 - 13:12 | |
| Bonjour, il est tres difficile d'evaluer cette tenue, car il y en a presque jamais a la vente. Si vous souhaitez vousen separer, la vente aux encheres dans une grande vente de militaria serai peut etre le plus avantageux. |
| | | Ksan Sergent
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki Jeu 25 Aoû 2022 - 20:19 | |
| - gealclo a écrit:
- Jamais vu en cet état en 50 ans de brocantes, antiquaires vente aux enchères et petites annonces.
Vous avez beaucoup de chance ..bravo ! ! Cette tenue équipait notamment, la 1ère compagnie de mortiers lourds de la légion étangère .. Encore bravo!! Merci beaucoup merci beaucoup merci beaucoup |
| | | Ksan Sergent
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki Jeu 25 Aoû 2022 - 20:23 | |
| - alixdom a écrit:
- Re,
Je pense que votre homme était plutôt au 2° BCCP durant son deuxième séjour en Indochine. Le 2° BPC est une unité recrée en 1954 à Bayonne et qui a été dirigée sur le Maroc jusqu'à sa dissolution en juillet 1955.
Je suis le fondateur de la salle d'honneur du 2° RPIMa (stationné actuellement à La Réunion depuis son départ de Madagascar en 1973), j'ai quelques listes d'anciens du 5° BPIC et du 2° BCCP. J'ai peut-être des informations sur votre homme. Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter à ce sujet par MP.
Bonne journée
Bien cordialement Merci pour votre message. J’ai eu peu d’info, les infos que j’ai mis plus haut sont extraites d’un livre. Je vous contacte en MP. Une nouvelle fois merci |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki Ven 26 Aoû 2022 - 6:32 | |
| Bj Merci de nous avoir présenter cette belle pièce que je ne connais pas Cedric |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki Ven 26 Aoû 2022 - 8:47 | |
| - sigmundlefêlé a écrit:
- Ça fait assez artisanal comme confection
Bonjour. C'est moins artisanal que la fixation de la teinture, si je me souviens bien de ce qui en avait été dit dans " Militaria Magazine ". |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki Sam 27 Aoû 2022 - 11:06 | |
| je déterre le post que je n'avais pas vu.
c'est un magnifique ensemble TAP fabrication extrême orient. le graal de tout collectionneur indo!
quelle chance de trouver un uniforme comme ca. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme Vert Kaki | |
| |
| | | | Uniforme Vert Kaki | |
|