Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
Sujet: Couvre casque para allemand Dim 28 Aoû 2022 - 16:34
Bonjour,
que pensez vous de ce couvre casque : pas de crochets mais un lacet de serrage, tissu fin, doublure claire tachée de rouille, pas de marquages apparents... Les matériaux utilisés me font bonne impression mais les tâches de rouille sont étrange.
Merci par avance Cordialement
Papakosovo
GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
Bonjour, Disons qu'il est douteux... En plus au vu des sandales en plastique... Grincheux
papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
Sujet: Re: Couvre casque para allemand Mar 30 Aoû 2022 - 19:57
Merci à grincheux,
je valide le "douteux". Quelqu'un en dira t'il plus, copie déjà observée, détail qui permettrait de trancher définitivement?
Merci par avance
Cordialement
Papakosovo
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Couvre casque para allemand Mar 30 Aoû 2022 - 20:23
Bonsoir. À voir le revers cela ne ressemble pas tant à de l'oxydation naturelle au contact du casque qu'à de la rouille diluée dans un peu d'eau et appliquée au compte-gouttes. Entre ça et l'usure ni homogène ni franchement cohérente il y a effectivement matière à douter.