Nombre de messages : 336 Age : 19 Localisation : Angers Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40 Date d'inscription : 23/05/2021
Sujet: Jumelles françaises à identifier Dim 28 Aoû 2022 - 17:05
Bonjour à tous, On m’a récemment fait don de ces jumelles mais je n’ai pas vraiment d’informations les concernants. Si quelqu’un a une idée de la date, provenance (civil ou militaire) et une estimation. Je suis preneur Merci ! Martin
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Jumelles françaises à identifier Dim 28 Aoû 2022 - 17:10
Bonjour jus2, jumelles gallilée du fabricant Lemaire, fabrication à destination des officiers ( planchettes de mesure) qui les achetaient à titre personnel. La réparation du corps des jumelles est faite avec du ruban adhésif ?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Jumelles françaises à identifier Dim 28 Aoû 2022 - 17:16
Bonjour, Lemaire Paris est bien un fabricant de jumelles militaires pour le Ministère de la Guerre (jusqu'au moins dans les années 20/30), mais elles sont toujours marquées MG en plus du fabricant. Ici ce sont certainement des jumelle de Galilée civiles vendues pour un usage militaire aux officiers dès les années 1900.
Merci à vous deux pour vos précieuses informations. Le ruban adhésif est la pour empêcher la fragilisation des jumelles qui sont apparemment un peu cabossé (je ne les ai pas encore reçu). Auriez vous une estimation? Merci Martin