le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un rare TN et un beau bidon | |
|
+7ardavis 25 talife ze-pole murphys gurtsack roro771089 fitonili 11 participants | Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1208 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Un rare TN et un beau bidon Lun 29 Aoû - 4:04 | |
| Bonjour à tous, Je vous fait partager ma dernière découvertes en vide grenier, arrivé à 08h30! Pour l'histoire il y avait aussi apparemment le casque colo et les cartouchière qui ont été vendu plus tôt, le masque étant plus spécifique il a dû passer à côté. je vais pas m'en plaindre. Après nettoyage de la boite un nom et un matricule sont apparus. Il appartenait au soldat Audo Louis qui est hélas mort pour la France en 1916 en Serbie, il faisait parti du 44 ème régiment d'infanterie coloniale. La gourde a été acheté sur un autre stand 5mn plus tôt. Philippe
Dernière édition par fitonili le Lun 29 Aoû - 6:42, édité 1 fois |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Un rare TN et un beau bidon Lun 29 Aoû - 5:26 | |
| |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Un rare TN et un beau bidon Lun 29 Aoû - 6:31 | |
| |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Un rare TN et un beau bidon Lun 29 Aoû - 6:59 | |
| Fantastiques trouvailles, bravo.
|
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Un rare TN et un beau bidon Lun 29 Aoû - 7:32 | |
| - fitonili a écrit:
- Bonjour à tous,
Pour l'histoire il y avait aussi apparemment le casque colo et les cartouchière qui ont été vendu plus tôt, le masque étant plus spécifique il a dû passer à côté. je vais pas m'en plaindre. Bonjour, Superbe trouvaille. Félicitations. Certains semblent avoir - de toute évidence - de sacrées lacunes dans le domaine, et c'est pas plus mal. Cordialement. ZP |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Un rare TN et un beau bidon Lun 29 Aoû - 8:22 | |
| Salut, il ne devait pas connaître grand chose le gars avant toi. Sans doute un ramasse tout dont ce n'est pas le thème. Heureusement que mon père ne voit pas ça, il ferait une attaque. Joli coup. Cdt 25 talife |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Un rare TN et un beau bidon Lun 29 Aoû - 8:34 | |
| Bravo !
Un masque TN, nominatif en plus, en vide grenier: Il n y aura plus souvent l'occasion de faire un coup pareil.
La gourde est très sympa également.
Ardavis |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Un rare TN et un beau bidon Lun 29 Aoû - 9:35 | |
| Bonjour, Très belle trouvaille ce masque TN ! Ça devient rare de faire des affaires comme ça qui sortent de l’ordinaire en brocante Le bidon est sympa aussi ! |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Un rare TN et un beau bidon Lun 29 Aoû - 9:39 | |
| |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Un rare TN et un beau bidon Lun 29 Aoû - 11:49 | |
| Bonjour,
Bravo pour ces 2 découvertes. Top pour le masque à gaz nominatif.
Cordialement Astracan |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Un rare TN et un beau bidon Lun 29 Aoû - 11:53 | |
| Bonjour, Magnifique TN et avec une histoire derrière, bravo ! (d'autant plus que le bidon fait aussi son petit effet !) Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rare TN et un beau bidon | |
| |
| | | | Un rare TN et un beau bidon | |
|