le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Datation losange de bras gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Datation losange de bras gendarmerie Lun 29 Aoû 2022 - 12:13 | |
| Bonjour, tout est dans le titre.. Canetiile pour la grenade.tissu de fond noir et très épais. Merci par avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Datation losange de bras gendarmerie Lun 29 Aoû 2022 - 13:32 | |
| Bonjour, avec ce genre d'agrafes, j'aurais tendance à dire assez récent, années 70/90. Le reste est quasi indatable. Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Datation losange de bras gendarmerie Lun 29 Aoû 2022 - 18:03 | |
| Bonjour crevette, merci Amicalement. |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Datation losange de bras gendarmerie Lun 29 Aoû 2022 - 19:26 | |
| Bonjour Ne faudrait il pas s'orienter vers la période Algérie ? Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Datation losange de bras gendarmerie Lun 29 Aoû 2022 - 20:47 | |
| Si j'en crois tous les insignes de différentes époques que j'ai eus, à cette époque (années 50/60) le crochet était plus en fil rond qu'en fer plat comme ici. |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Datation losange de bras gendarmerie Mar 30 Aoû 2022 - 11:39 | |
| - Crevette a écrit:
- Si j'en crois tous les insignes de différentes époques que j'ai eus, à cette époque (années 50/60) le crochet était plus en fil rond qu'en fer plat comme ici.
bonjour à tous Merci crevette pour la réponse Je vais voir si j'ai toujours des écussons de mon pére qui a servi de 55 à 62 en Gendarmerie Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Datation losange de bras gendarmerie Jeu 1 Sep 2022 - 17:09 | |
| Bonjour à tous,
je pense comme Crevette, le losange lui-même peut dater des années 50/60 mais les agrafes sont plus récentes,
j'en profite si quelqu'un aurait une photo des modèles de losanges spécifiques de la gendarmerie de l'air, période 1943 / années 60, après je pense qu'il n'y a plus de losange de bras pour la gendarmerie de l'air...,
Cordialement, AirMemo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datation losange de bras gendarmerie | |
| |
| | | | Datation losange de bras gendarmerie | |
|