Visite en vidéo du du Musée Nr 4 Commando Kieffer de Ouistreham
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Visite en vidéo du du Musée Nr 4 Commando Kieffer de Ouistreham Mar 30 Aoû 2022 - 14:28
Bonjour !
En juin dernier, Gilles Meleux et Didier Girot, Président et vice-Président du musée, nous ont fait l'honneur d'une visite privée du Musée Nr 4 Commando. Il est consacré au débarquement du 6 juin 1944 des forces franco-britanniques à Colleville sur Orne ! Créé par d'anciens commandos Kieffer à Ouistreham, il est riche de centaines d'objets offerts par les vétérans et les familles ! Et au centre trône une magnifique maquette de Sword Beach et des mouvements des commandos français dans les heures qui suivirent le D-DAY ! Suivez le guide !
max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: Visite en vidéo du du Musée Nr 4 Commando Kieffer de Ouistreham Mer 31 Aoû 2022 - 9:30
Bonjour,
Franchement, c'est une super vidéo.
Dans mon souvenir il n'y avait pas autant de matériel, mais c'était il y a au moins 20 ans...
Tu m'as donné l'envie d'y retourner.
Il n'y a plus qu'à monter en Normandie maintenant
Bat,
mike72 Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 44 Localisation : Sarthe Thème de collection : Commandos Britanniques et Français de la seconde guerre mondiale Date d'inscription : 18/08/2022
Sujet: Re: Visite en vidéo du du Musée Nr 4 Commando Kieffer de Ouistreham Dim 25 Sep 2022 - 22:02
Allez visiter ce magnifique musée. Ils ont mis en vitrine de nouvelles pièces d'époque depuis quelques temps.
LouGo Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : FRANCE Thème de collection : Forces Alliés Date d'inscription : 27/08/2022
Sujet: Re: Visite en vidéo du du Musée Nr 4 Commando Kieffer de Ouistreham Lun 31 Oct 2022 - 17:48
On voit des mannequins du Commando Kieffer avec le brelage beige. C'était pas vert normalement ?
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: Visite en vidéo du du Musée Nr 4 Commando Kieffer de Ouistreham Mar 4 Avr 2023 - 21:26
Hello Pour les passionnés, je relance cette belle vidéo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Visite en vidéo du du Musée Nr 4 Commando Kieffer de Ouistreham
Visite en vidéo du du Musée Nr 4 Commando Kieffer de Ouistreham