|
| Coque M1 d’Alsace | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Coque M1 d’Alsace Mar 30 Aoû - 15:50 | |
| Bonjour à tous ! J’aurais besoin de quelques avis concernant cette coque trouvée dans une grange alsacienne. Je l’ai juste passée à l’eau savonneuse pour l'instant et comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs nuances de couleurs, je ne sais pas si elles sont d’origine d’où mon poste ! On distingue sa couleur verte mais pour ce qui est de la couche rouge ?? Peut-être un bain d’oxalique lui ferait du bien !? Merci à vous pour vos retours, Passez une belle fin de journée ! Cordialement, Sylv1 |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Coque M1 d’Alsace Mar 30 Aoû - 17:01 | |
| Bonjour, La couleur rouge/orangée est probablement une quelconque peinture antirouille civile appliquée après 1945... Pour ce qui est de l'oxalique, j'ignore si ce traitement aura un effet significatif. J'en doute. Amicalement; Grincheux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque M1 d’Alsace Mar 30 Aoû - 17:08 | |
| Bonjour, Vous pouvez tenter, vous avez rien a perdre. Mais bien protéger le jonc (avec de la graisse)car l'acide fait sauter la peinture! Gael |
| | | Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Coque M1 d’Alsace Mar 30 Aoû - 18:05 | |
| Merci pour vos avis ! je vais faire des tests !
Cordialement,
Sylv1 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque M1 d’Alsace | |
| |
| | | | Coque M1 d’Alsace | |
|