|
| Appareil Optique viseur Vision Nocturne soviétique 1PN51, légal ? | |
| | Auteur | Message |
---|
FredG Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Sarthe Thème de collection : général Date d'inscription : 04/09/2022
| Sujet: Appareil Optique viseur Vision Nocturne soviétique 1PN51, légal ? Dim 4 Sep 2022 - 23:27 | |
| Bonjour
Venant du milieu de la reconstitution historique civile, je suis complètement perdu dans la législation sur le matériel militaire. J'aimerais avoir votre avis sur un viseur de vision nocture soviétique modèle 1PN51 vu chez un particulier.
Est-il légal de posséder un tel matériel ? De le vendre ? (il n'y a pas d'arme associée, juste l'appareil d'optique)
Je posterai dans la section identification / estimation si cette pièce est en détention / vente libre uniquement
Je ne peux pas poster de lien pour le moment, je suis nouveau ici, mais wikipedia english a une page qui lui est consacrée, ainsi que le site russiantopics.net
Merci de vos précieux conseils Fred |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Appareil Optique viseur Vision Nocturne soviétique 1PN51, légal ? Lun 5 Sep 2022 - 0:05 | |
| Bonjour,
Vous devez obligatoirement accepter le règlement, ... |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Appareil Optique viseur Vision Nocturne soviétique 1PN51, légal ? Ven 9 Sep 2022 - 11:38 | |
| Salut
les lunettes de vision nocturne pour armes sont classées , seule sont autorisés les matériels qui ce tiennent en main comme les jumelles .
|
| | | FredG Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Sarthe Thème de collection : général Date d'inscription : 04/09/2022
| Sujet: Re: Appareil Optique viseur Vision Nocturne soviétique 1PN51, légal ? Ven 9 Sep 2022 - 14:18 | |
| - mc a écrit:
- Bonjour,
Vous devez obligatoirement accepter le règlement, ... Voilà, c'est fait, merci du rappel, j'étais passé à côté ! |
| | | FredG Soldat
| Sujet: Re: Appareil Optique viseur Vision Nocturne soviétique 1PN51, légal ? Ven 9 Sep 2022 - 14:22 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut
les lunettes de vision nocturne pour armes sont classées , seule sont autorisés les matériels qui ce tiennent en main comme les jumelles .
Merci pour l'info. Excusez mon ignorance quasi-totale en la matière, mais "classée", c'est à dire qu'elles entrent dans quelle catégorie ? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Appareil Optique viseur Vision Nocturne soviétique 1PN51, légal ? Lun 12 Sep 2022 - 18:27 | |
| - FredG a écrit:
- rougeau a écrit:
- Salut
Merci pour l'info. Excusez mon ignorance quasi-totale en la matière, mais "classée", c'est à dire qu'elles entrent dans quelle catégorie ? classé en cat A |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Appareil Optique viseur Vision Nocturne soviétique 1PN51, légal ? Lun 12 Sep 2022 - 18:28 | |
| Bonjour
Effectivement classé en A. |
| | | FredG Soldat
| Sujet: Re: Appareil Optique viseur Vision Nocturne soviétique 1PN51, légal ? Lun 12 Sep 2022 - 22:55 | |
| Merci pour ces infos, je laisse tomber l'idée de m'intéresser de plus près à cet objet, ce n'est pas dans mes cordes, ni dans les clous du règlement du forum. Bonne soirée à tous ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appareil Optique viseur Vision Nocturne soviétique 1PN51, légal ? | |
| |
| | | | Appareil Optique viseur Vision Nocturne soviétique 1PN51, légal ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |