le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque ADRIAN WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bragard 76 Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww1 Date d'inscription : 08/07/2019
| Sujet: Casque ADRIAN WW1 Lun 5 Sep 2022 - 10:24 | |
| Bonjour, J'ai acheté un casque il y a 2 ans, un modèle ADRIAN (1er conflit), et j'ai un doute concernant l'attribut. J'ai des personnes qui m'ont dit que c'était un attribut Gendarmerie et que ça sentait le remontage tout ça. J'ai un doute quand même, autant l'attribut m'a toujours interrogé, de part sa couleur, autant la coiffe, la couleur du casque non (la jugulaire est une repro que j'ai rajouté). Pouvez-vous m'en dire plus, grand grand merci à vous. Mikl |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque ADRIAN WW1 Lun 5 Sep 2022 - 10:57 | |
| Bonjour,
la coiffe est un peu fatiguée mais ne me choque pas. L'insigne par contre n'a clairement pas vécu avec le casque.
UC |
| | | rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Casque ADRIAN WW1 Lun 5 Sep 2022 - 10:59 | |
| Bonjour En effet pour moi aussi l'insigne ne correspond pas au casque. Cdt Fred |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque ADRIAN WW1 Lun 5 Sep 2022 - 11:13 | |
| Bonjour,
Pour moi c'est un insigne pour casque modèle 26 rajouté sur un bon modèle 15.
Cordialement |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Casque ADRIAN WW1 Lun 5 Sep 2022 - 11:48 | |
| Bonjour Attribut ne va pas avec cette coque Bien que beaucoup de choses soient possible concernant les gauffrettes en disparité ou absence éventuelle ou identiques beaucoup de choses possible Celles ci me posent interrogation Vu que l attribut est remontage......l'interrogation imisce A bientôt |
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque ADRIAN WW1 Lun 5 Sep 2022 - 12:38 | |
| Re
La coiffe ressemble beaucoup à une coiffe de modèle 26. Il faudrait voir s'il y à de la feutrine autour du cuir.
Cordialement |
| | | Bragard 76 Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww1 Date d'inscription : 08/07/2019
| Sujet: Re: Casque ADRIAN WW1 Lun 5 Sep 2022 - 16:48 | |
| Merci pour vos retour. Il y a bien une feutrine, et concernant les gaufrettes, elles sont d'époque mais ne proviennent pas de ce casque. Lorsque j'ai acheté ce casque (30 euros), le vendeur n'a pas précisé si la coiffe était présente, et je n'ai demandé de mon côté non plus, et donc, se fut une bonne surprise lors de la réception du colis. |
| Sujet: Re: Casque ADRIAN WW1 Lun 5 Sep 2022 - 19:31 | |
| Bonsoir,
ça semble plus être une coiffe WW 1 au final .
Cordialement |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Casque ADRIAN WW1 Lun 5 Sep 2022 - 19:40 | |
| Pour les gauffrettes C'est bien ce que je voulais dire. A bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque ADRIAN WW1 | |
| |
| | | | Casque ADRIAN WW1 | |
|