le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médailles société des sous officiers de Montpellier | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Médailles société des sous officiers de Montpellier Lun 5 Sep 2022 - 14:00 | |
| Bonjour à tous J’ai exactement ce lot de médaille qui traine chez moi, est ce que quelqu’un saurait si elles vont bien « ensemble », la plus petite a le meme ruban mais je ne trouve aucune information dessus , ni sur la datation de l’ensemble ? J’ai trouvé ces illustrations sur le site Sammler qui indique « Belle époque » mais il n’en dit rien de plus, à confirmer ? Merci d’avance pour votre aide |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médailles société des sous officiers de Montpellier Lun 5 Sep 2022 - 14:12 | |
| Bonjour
Je ne sais pas si on peut affirmer que cette boutonnière a un lien avec cette medaille associative,d autant que ce ruban est souvent vu sur des boutonnières ou medailles des secours mutuels Vu le prix il aura du mal à la vendre!
Bien cordialement Luc
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Médailles société des sous officiers de Montpellier Lun 5 Sep 2022 - 15:22 | |
| Bonjour, il y a en effet un bon paquet de médailles associatives qui ont ce modèle de ruban, une bonne douzaine, je n'ai pas compté: https://semon.fr/LES%20ASSOCIATIVES.htm Cordialement, CG |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médailles société des sous officiers de Montpellier Lun 5 Sep 2022 - 15:22 | |
| bonjour,
je rejoins l'avis de lima delta; prix exorbitant , ruban qui est le bon pour la médaille mais que l'on retrouve sur nombre de médaille de cette époque , c'est bien belle époque , pour la boutonnière effectivement je ne vois pas le lien qu'il pourrait y avoir avec la médaille;
collectionnement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Médailles société des sous officiers de Montpellier Lun 5 Sep 2022 - 17:21 | |
| Merci à vous 3 pour ces avis éclairés Concernant la boutonnière, j’ai retrouvé exactement la même avec la dite médaille, donc c’est étonnant …coïncidence ou lien ? effectivement, elle ne vous évoque vraiment rien ? Ne pourrais ce pas être une boutonnière livrée en même temps que la médaille, un peu comme un « rappel » ? Bonne journée |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médailles société des sous officiers de Montpellier Lun 5 Sep 2022 - 17:28 | |
| Bonjour
Peut etre Dans ce cas pourquoi l insigne serait il différent
Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médailles société des sous officiers de Montpellier Lun 5 Sep 2022 - 17:32 | |
| bonjour,
cette "boutonnière" est a mon avis associé pour un bon nombre de médaille associative , pour la raison qu'a ma connaissance il n'existe pas de miniature pour ces médailles ; la référence a la médaille militaire est indéniable ; on retrouve souvent ce style de boutonnière mais qui est vendue dans les catalogues d'époque "comme boutonnière associatives " sans que cela soit défini pour une association bien précise ; donc il n'est pas faux de l'associé avec ,mais en revanche ce n'est pas sa boutonnière spécifique ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Médailles société des sous officiers de Montpellier Mar 6 Sep 2022 - 18:21 | |
| Bonjour, Merci encore pour ces avis éclairés Cdlt |
| Sujet: Re: Médailles société des sous officiers de Montpellier Mer 7 Sep 2022 - 15:39 | |
| Retrouvées ! Le petit bouton est marqué « M.Grandin, 16 grande rue, Montpellier » Je compte m’en séparer prochainement car je n’en fais strictement rien, ça peut intéresser un collectionneur vous pensez ? |
| Sujet: Re: Médailles société des sous officiers de Montpellier Mer 7 Sep 2022 - 15:40 | |
| Mea culpa, c’est « 1 grande rue » et non « 16 » |
| Sujet: Re: Médailles société des sous officiers de Montpellier Mer 7 Sep 2022 - 15:57 | |
| bonjour,
cela intéressera deux "types" de collectionneur ; ceux habitants Montpellier et les collectionneurs de médailles ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Médailles société des sous officiers de Montpellier Mer 7 Sep 2022 - 18:59 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
cela intéressera deux "types" de collectionneur ; ceux habitants Montpellier et les collectionneurs de médailles ;
collectionnement Je ne savais pas que les médailles associatives étaient recherchées ! Merci de l’info |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Médailles société des sous officiers de Montpellier Mer 7 Sep 2022 - 19:15 | |
| Bonjour je ne connais pas la cote de la médaille mais j'ai acheté cette année la mienne dans sa boite spécifique pour 40 euros.
Silente |
| Sujet: Re: Médailles société des sous officiers de Montpellier Mer 7 Sep 2022 - 20:07 | |
| Bonsoir Silente, J’ai regardé les prix à l’instant, pour la grosse médaille sans boîte on la trouve à vendre entre 40 et 100 sur EBay, Celles à 40 comme vous se vendent, celles à 100 toujours disponibles pour le moment, donc valeur dans cet ordre je suppose ? Je ne sais pas ce qu’apporte réellement la boutonnière sachant que je ne l’ai pas retrouvé ailleurs hormis sur le site que j’ai montré, mais elle ne fait pas monter l’ensemble à 150 de toute façon c’est une certitude |
| Sujet: Re: Médailles société des sous officiers de Montpellier Mer 7 Sep 2022 - 20:50 | |
| bonjour,
pour info , entre 4O et 5O euros mais chez les marchands; au-dessus c'est du grand n'importe quoi comme je l'avais dit précédemment tout comme lima delta ; silente l'a acheté 4O euros , c'est le prix bien pratiqué et encore le plus il a la boite spécifique ;
collectionnement |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médailles société des sous officiers de Montpellier | |
| |
| | | | Médailles société des sous officiers de Montpellier | |
|