le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chaussures armée française quelle époque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Chaussures armée française quelle époque ? Sam 10 Sep - 8:40 | |
| Bonjour Un ami m'a donné cette paire de chaussures. Je souhaiterais savoir à quelle époque elle était utilisée dans l'armée française ?? Par avance merci Cdt Fred |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2045 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Chaussures armée française quelle époque ? Sam 10 Sep - 8:46 | |
| Bonjour Je ne connais pas le modèle et encore moins la destination , mais une chose est sure, mon père , peu fortuné et qui bénéficiait des services de l'intendance en tant que militaire de carrière m'avait acheté là-bas, les mêmes dans les années 70 . (je n'ai jamais voulu les mettre, préférant , achetés au même endroit les phoenix paladium ou les pataugas ..... ). |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Chaussures armée française quelle époque ? Sam 10 Sep - 8:48 | |
| Bonjour, étant donné la couleur c'est très certainement années 50. Au cours des années 60 le marron a été abandonné au profit du noir. Cordialement, CG |
| | | rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Chaussures armée française quelle époque ? Sam 10 Sep - 8:51 | |
| Bonjour a tous Et merci de toutes vous info Elle irais donc bien avec cette tenue ? Fred |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Chaussures armée française quelle époque ? Sam 10 Sep - 8:53 | |
| Précision: à l'époque le marron et marron roussâtre était réservé aux seuls officiers, la troupe dont les sous officiers avaient droit au noir. Même les SOR (sous-officiers rengagés) avaient des chaussures noires. |
| | | rccmcp2 Lieutenant
| Sujet: Re: Chaussures armée française quelle époque ? Sam 10 Sep - 8:53 | |
| Pardon Avec une photo c'est mieux ! Cdt Fred |
| Sujet: Re: Chaussures armée française quelle époque ? Sam 10 Sep - 8:55 | |
| Eh bien non, comme c'est un troupier il lui faut des chaussures noires. Celles qu'il porte sont parfaites. |
| | | rccmcp2 Lieutenant
| Sujet: Re: Chaussures armée française quelle époque ? Sam 10 Sep - 8:56 | |
| Crevette Merci des infos Donc pas pour cette tenue de cch! Cdt Fred |
| | | rccmcp2 Lieutenant
| Sujet: Re: Chaussures armée française quelle époque ? Sam 10 Sep - 8:57 | |
| - Crevette a écrit:
- Eh bien non, comme c'est un troupier il lui faut des chaussures noires.
Celles qu'il porte sont parfaites. Parfait et merci a vous Cdt Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaussures armée française quelle époque ? | |
| |
| | | | Chaussures armée française quelle époque ? | |
|