le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Harnais ? ceinturon ? civil ? | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Harnais ? ceinturon ? civil ? Dim 11 Sep 2022 - 16:55 | |
| Bonjour, pièce trouvée avec des cuirs militaires, Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. Une sorte de ceinture ( largeur 5 cm), boucle fer à un ardillon, avec une sangle au bout de laquelle se trouve un mousqueton et une autre petite sangle avec un anneau ( diamètre 7cm). Tout est riveté. Il y a une ancre sur le mousqueton. Civil ? Militaire ? Quel usage ? Merci par avance pour tous les renseignements que vous pourrez apporter. Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Harnais ? ceinturon ? civil ? Dim 11 Sep 2022 - 19:42 | |
| Bonsoir. Le mousqueton comme le reste de la bouclerie fait sérieux, mais je trouve en revanche le rivetage particulièrement pingre pour un usage en rapport avec des charges qu'on suppose assez lourdes. La chose a peut-être été raccourcie ou modifiée d'une façon ou d'une autre. En quoi sinon est fait l'anneau ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Harnais ? ceinturon ? civil ? Dim 11 Sep 2022 - 19:53 | |
| Bonsoir Edward, merci pour ce début de réponse. L'anneau est en fer, comme toutes les parties métalliques de ce "????". |
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Harnais ? ceinturon ? civil ? Dim 11 Sep 2022 - 20:01 | |
| De rien. Cela n'engage que moi, mais je trouve que le mousqueton jure par rapport aux autres pièces métalliques qui sont beaucoup plus simples dans leur conception. Entre ce fait et le rivetage qui semble bien léger je ne sais s'il faut y voir un objet dans son état d'origine. |
| Sujet: Re: Harnais ? ceinturon ? civil ? Dim 11 Sep 2022 - 20:05 | |
| J'ajoute que la chose a quelques faux airs de bretelle de FM 24-29 bizarre, mais ce n'est peut-être qu'accidentel. Je ne vois d'ailleurs pas trop quoi en faire dans son état actuel et à quoi peut bien servir la sangle secondaire avec le mousqueton ?!? |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Harnais ? ceinturon ? civil ? Dim 11 Sep 2022 - 20:30 | |
| Salut ça fait un peu ceinture de monteur de ligne je ne vois que ça qui y ressemble sans dire que s'en est une ludo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Harnais ? ceinturon ? civil ? Dim 11 Sep 2022 - 21:34 | |
| Bonjour Ludo, merci à vous 2 pour vos remarques et vos pistes....J'essaierai de faire d'autres photos, en particulier des rivetages Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harnais ? ceinturon ? civil ? | |
| |
| | | | Harnais ? ceinturon ? civil ? | |
|